Ce soir Damien Van Achter et ] lui-même [ [ Diederick Legrain] iron(s)t débattre avec Michel Pauss, chef d’édition à Vivacité, au café Le Miroir rue Lelièvre à Namur.
Le thème: les blogs. C’est à 19h30, c’est gratuit et le public participe évidemment. Un débat organisé par la Maison de la laïcité.
Après Journalistes Vs bloggeurs et Bloggeurs vs journalistes , Journalistes Vs eux-mêmes, soit Journalistes, voici un peu de "Bloggeurs vs politiques".
L'hebo français Marianne, nous rapporte l'histoire d'un blogueur poursuivi par une mairie pour 200.000€ de dommages et intérêts.
Néanmoins, “François Duarté, l’auteur du blog satirique noiséen 93sang30.com, vient de remporter une petite victoire. La municipalité PS-PC-Verts de Noisy-le-Sec a été déboutée du premier procès contre ce blog et pour lequel elle réclamait en dommages et intérêts pas moins de 82000 euros ! La mairie reprochait au blogueur d’avoir copié des photos d’élus du site internet municipal sans autorisation.”
Blog 93sang30 : 1ere décision de justice
par JENBPRODUCTIONS2007
L'acharnement dans cette affaire rappelle celui que subit Christophe Grébert, auteur du blog monputeaux.com. L
a municipalité de Puteaux vient d'intenter un 4e procès contre le blogueur putoélien, bien qu'elle ait déjà été débouté les trois premières fois. Cette fois-ci la mairie de Puteaux, jamais à cours d'imagination judiciaire, a pris pour elle l'expression "les élus racaille", expression prononcée par Christophe Grébert à l'occasion d'une interview.Olivier Chastel est-il totalement dénué d'humour ou essaie-t-il d'entrer dans les bonnes grâces du PS par tous les moyens, élections approchant ?
Il (l')a même tellement peu aimé [ce texte satirique] qu'il a menacé "Open Blog" l'hébergeur du blog de Gargamelo, qui a aussitôt fermé ledit blog. L'hébergeur n'a pas même eu l'élégance de fournir quelque explication que ce soit à Gargamelo. On notera au passage que ce texte vise bien plus le PS carolo que Chastel lui-même ...
Lire aussi:
Un blogueur défie le gouvernement singapourien
Gopalan Nair est traduit en justice pour avoir "insulté" un juge sur son blog. Selon lui, c'est un message adressé par le gouvernement à ses blogueurs, plus rétifs à s'autocensurer que les médias traditionnels.
Politiques et blogueurs
Mateusz a la bonne idée de reprendre, sur son Politique Show, la rubrique consacrée aux “politiques qui bloguent“. Il se penche cette fois sur le député hennuyer Denis Ducarme qui a ouvert un blog il y a un an et demi à peu près, au rythme raisonnable d’environ un billet par semaine (20 depuis le 16 mai).
Etats généraux de la presse : les journalistes indésirables ?
Le vernis commencerait-il à s'écailler ? En lançant ses Etats généraux de la presse, le 2 octobre, Nicolas Sarkozy a exprimé sa volonté qu'ils « associent l’ensemble des acteurs concernés ». Tous ? Non, pas encore les lecteurs, et presque pas les sociétés de journalistes, qui ne sont ainsi pas conviées dans le groupe sur « le métier de journaliste ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire