mardi 14 octobre 2008

Robert Wagner: tentative de conspiration ?

Le Procureur du Roi de Charleroi, suite à une perquisition dans la maison de la côte d'Azur de la famille Wagner, vient d'ajouter un nouveau volet au dossier judiciaire de Robert Wagner: une tentative de conspiration imaginée par quelques amis francs-maçons de celui-ci.


"ils répondent qu' il n'y a rien de répréhensible à mettre en place un plan de pression et d'amitié, que d’autres que des francs maçons le font"

Elio va-t-il aussi s'étrangler publiquement de ces dérives démocratiques (assassinat de la justice et donc de la démocratie) ?

L'industriel Carolo est poursuivi pour faux, usage de faux, corruption et détournement de subsides dans le cadre du rachat d'une société.
Le procès en correctionnel de Robert Wagner devait s'ouvrir mercredi, mais suite à ces éléments, il pourrait devoir être transféré dans une autre juridiction ... et entraîner dans son sillage l'ensemble des autres dossiers carolos du même type et de facto entraîner leur mort lente par asphyxie des tribunaux, comme pour le dossier Carlier, un autre vieil ami de Van Cau.


Lire aussi:
Cariat récupère son argent saisi

A la suite d'un incroyable cafouillage dans la tenue de l'échéancier, Lucien Cariat, ex-échevin PS de Charleroi et président de l'ICDI inculpé, a repris possession, en toute légalité, des deux millions d'euros qui lui avaient été saisis, selon plusieurs journaux francophones. En 2006, la juge Baeckeland avait saisi ces 2 millions d'euros au siège de l'ICDI et dans un coffre d'une agence Fortis de Marcinelle.
Lucien Cariat a toujours dit que ces fonds lui appartenaient bien que l'importance de ce patrimoine ne manquait pas de laisser planer des doutes sur son origine. A l'époque, la défense s'était opposée aux mesures de saisie directe et par équivalence ordonnées par le juge. Elle avait introduit une requête en levée de saisie devant la chambre des mises en accusation. Celle-ci n'a pas statué dans les délais et a donc laissé à Cariat le droit de récupérer ses fonds. Au jour où la saisie est devenue libératoire, il a exigé le remboursement des sommes bloquées.


Mes bien chers frères
Des amis de l’industriel Robert Wagner voulaient lui trouver des magistrats francs-maçons pour plus de clémence lors de son procès : on croit rêver !

6 commentaires:

Holocrate a dit…

Ben quoi ? Si on ne peut plus s'entraider entre frères, maintenant... :-)

Petit soulèvement de sourcils quand même :

Ainsi donc, une lettre envoyée par un ami A à un ami X, se retrouve opportunément dans la maison de Wagner au moment de la perquisition !
C'est drôle quand même hein. Chuis sûr qu'y a pas beaucoup de gens à qui c'est arrivé, de voir leur courrier "atterrir" autre part... qu'à l'adresse indiquée sur l'enveloppe...

C'était peut=être ça, finalement, la "conspiration : s'arranger pour créer une suspicion légitime (?) vis-à-vis des juges carolos. ;-)

Anti-Spam a dit…

Ca y est, vous continuez ...

Que vous donniez votre avis sur le forum du soir avec un lien dans votre signature vers votre site (c'est prévu pour ça) d'accord, c'est tout à fait légitime ...

Mais que vous vous contentiez de poster un lien (lien mort soit dit en passant :-p) vers cet article (tout comme pour nombres d'autres sujets), ça s'appelle du spam, ça pourrit la lisibilité des commentaires du Soir et ça nuit inutilement à l'image d'honnête citoyen bien-pensant que vous voulez donner.

En agissant de la sorte vous ne vous comportez certainement pas mieux que les crapules/magouilleurs et autres que vous dénoncez ici.

Sans illusion aucune, je suppose que, dans un grand élan d'auto-satisfaction, vous allez encore effacer ce post ...

himself a dit…

@ Anti-Spam

"Sans illusion aucune, je suppose que, dans un grand élan d'auto-satisfaction, vous allez encore effacer ce post ..."

Je ne supprime que les messages anonymes désobligeants et/ou spamsmatiques.

"Que vous donniez votre avis sur le forum du soir avec un lien dans votre signature vers votre site (c'est prévu pour ça) d'accord, c'est tout à fait légitime ...
Mais que vous vous contentiez de poster un lien vers cet article (tout comme pour nombres d'autres sujets), ça s'appelle du spam"

"Anti-Spam", nous sommes à l'aire du 2.0.
Mon avis et/ou le message que je désire faire passer et partager se trouve au bout du lien. Pourquoi le recopier ?
Je vous conseille de vous équiper d'un bon dictionnaire 2.0 pour apprendre la définition correcte du mot spam.


"ça pourrit la lisibilité des commentaires du Soir et ça nuit inutilement à l'image d'honnête citoyen bien-pensant que vous voulez donner."

"Keep it simple" est ma devise sur ce forum, dont maintenant rarement des messages m'interpellent au niveau du vécu.
Il m'est d'avis que bon nombre de commentaires pourrissent les commentaires et la lisibilté des commentaires.

" l'image d'honnête citoyen bien-pensant" est celle que vous me donnez.
A ma connaissance, " Anti-Spam " n'est pas un utilisateur répertorié et donc régulier sur le Forum du soir; votre réaction nuit inutilement au message d'honnête anonyme bien-pensant que vous voulez donner.

En agissant de la sorte vous ne "vous comportez certainement pas mieux que les crapules/magouilleurs et autres que vous dénoncez ici"

Je vous remercie pour la justesse et la pertinence de votre jugement que vous nous faites l'honneur de partager avec nous.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

himself a dit…

@ Holocrate

la "suspicion légitime" est déjà là; les incriminés ne bronchent pas et ne crient pas à la manipulation et clament que tout est normal.

C'est complètement surréaliste !

Anti-Spam a dit…

Je connais très bien la définition du 2.0 et du spam, et le fait de poster uniquement un lien vers votre site en est un forme parmi tant d'autres. (Si vous tenez tant que ça à l'appeler autrement, disons "Liens publicitaire" plutôt que spam)

Je suppose que vous n'avez jamais essayé de poster vos liens sur les articles correspondant de wikipedia (l'article de Fortis par exemple). Je peux vous garantir un revert rapide avec pour seul commentaire "spam".

Je le redis, lorsque vous postez votre avis, il est éventuellement approprié d'y rajouter un lien. C'est le fait de poster un lien seul qui est complètement aberrant.

Par ailleurs je vous invite à relire la charte d'utilisation des commentaires/forum du Soir.be :

http://forums.lesoir.be/index.php?act=boardrules

vous y trouverez des informations passionnantes (notamment une mention concernant "les liens répétés vers d’autres sites")

Il est dommage que les modérateurs fassent si peu leur boulot, ou soient débordés, à voir comment certains sujet dérivent systématiquement en guérilla communautaire ou politique sans aucun respect de cette charte ...

Anonyme a dit…

le lien vers le site rtbf est cassé, ne fonctionne plus? ...