vendredi 18 juillet 2008

Fragrance de rose

J'ai repris un commentaire publié sur le site du journal lePan, à la suite d'un article intitulé: "Turtelboom se croise les bras", Ras le bol des grèves de la faim ! Et maintenant de la soif ! Tout ça finira très mal… « on ne peut tout de même pas accueillir toute la misère du monde ».


mercredi 16 juillet 2008, 14:27:44
Probable que certains “éclairés” sur ces questions, militants proches des gauches [ces partis qui recrutent leurs %voix de manière irresponsable dans les milieux “pro-”] ont entendu parler de caroussel TVA sur le commerce de boucherie dans la vaste baignoire percée qu’est l’Union Européenne avec ses frontières sans frontières et ses millions de paperasses inefficaces.
Les salauds -car c’en est et pas des moindres - qui gèrent les filières d’importation de “bétail humain” sont d’un même acabit que ceux qui excellent à contourner les règles fiscales. Les scrupules ne sont pas faits pour les chiens, or qu’ils en sont. Ensuite, une fois leur “bétail” largué au large ou sur une bordure de frontière, l’attitude change en un “trek uw plan”.Il est trompeur de croire à la naïveté de ceux qui sont ainsi débarqués. Ils ont calculé depuis l’origine, même si c’est avec le concours de rabatteurs. Donc ils feront tout et n’importe quoi pour déjouer les règles des pays d’accueil. Des lois vaines face à des sans lois. Et les associations pseudo caritatives d’accueil qui sont des groupuscules politiques eux guidés par une idéologie de constestation, plus couverts grâce à l’étiquette d’ASBL qui s’achète gratos trouvent les paravents nécessaires pour s’agiter à l’aise et se faire connaitre, ce qui est leur but de fond.Puis les gogos que nous sommes sont abusés et jouent les grands coeurs. Parce qu’il serait de mauvais ton d’avoir et surtout d’exprimer une opinion contraire à ce que prêche leur idéologie et la pression qu’ils exercent sur le politique où ils ont leurs relais [rouges et verts]. Les sans papier n’étant dans tout ceci qu’un outil ou un matériau.Soyons un peu moins laxiste que ne l’ont été les JL Zapetero [200000 régularisations sans règles] et la coalition à 9 partis de Prodi [même sauce, mêmes volumes]. Car après il faut assumer, mais ce ne sont alors ni les associations ni les politiciens ayant décidé qui doivent régler les milliers de problèmes créés par leurs décisions prises “sous influence” plutôt que par réalisme et vraie humanité. Jeu de dupe, il y en a qui aiment ça (mais n’assument pas les suites).



Lire aussi:

Sans papiers: Annemie Turtelboom persiste et signe
17.07.08 - 16:10 Les autorités communales de la Ville de Bruxelles, d'Ixelles et de Forest estiment que la responsabilité tant morale que pénale incombe aux autorités fédérales et plus spécifiquement à la ministre en charge de la Politique d'asile et de la migration, Annemie Turtelboom (Open Vld). Elle a déclaré qu'elle ne changerait pas d'avis.

1 commentaire:

x a dit…

... a ce demander seulement s'ils ont écouté...

Bon, ptet par écrit...
ANNEMIE, ON NE NOUS DEMANDE PAS D'ACCUEILLIR TOUTE LA MISERE DU MONDE!!!

Ce que demande les sans papiers depuis es années, ce sont des critères clairs et objectifs pour le traitement des dossiers.
Et d'être "jugé" sur base de ces critères.

Seulement voilà, le politique aime se montrer ferme et jouer sur la peur de l'autre, de l'envahisseur etc... désinformations que voilà...

Je ne suis pas d'acord avec la méthode des sans papiers se rapprochant du chantage mais je comprends leurs revendications.

Ils ne demandent pas à être tous régularisé mais que les règles soient claires. Mais bon... des règles claires, transparentes, sans exceptions, ça vous ôte le pain politicien de la bouche bien sur. Puis ca nécessiterait tellement moins de monde dans les cabinets...