vendredi 18 juillet 2008

Champion de la "Goed Bestuur" ??

Laat mij lachen.
Il est clair que quand on ne voit qu'une seule tête derrière celle du chef, comme dans tout régime quelque peu autoritaire .... tout se passe bien.

Quand on est confronté à la vraie vie, on peut vite devenir le champion olympique de la démission. Record non encore homologué, mais le Guiness Book des Records a été contacté ... je prédis de la frite dans la baraque surchauffée ... le silence avant la tempête, l'oeil du cyclone ?



Lire aussi:
Leterme bis, drame pathétique

Pendant que l’on se désespère et que l’on s’envoie des idioties par-dessus la frontière linguistique, le monde politique, lui, est d’un calme olympien.
A-t-on jamais vécu crise aussi feutrée ? Ni la fatigue ni la stupeur ne suffisent à expliquer ce climat étrangement pesant.



Pour montrer ce psychodrame bilingue au public fatigué et incrédule, il faudra, une fois encore, que les « amis » de Leterme – assurément l’une des têtes d’affiche les moins douées du grand théâtre du 16 – donnent leur aval.


Leo à Shanghai
Yves Leterme vient de nommer son ancien mentor et coreligionnaire Leo Delcroix comme commissaire-adjoint à l’exposition universelle de Shanghai en 2010. On se souvient que l’ex-secrétaire et trésorier du CVP et ex-sénateur et ministre de la Défense (il abrogea le service militaire) fut poursuivi pour avoir fait construire sa villa provençale en noir par des postiers belges. En marge de cette promotion, celui qui amena Yves Leterme en politique évoquait le dilemme actuel du CD&V et jugeait son ex-poulain : « Kris [Peeters]… ? C’est un vrai crack, mais il ne représente pas un danger pour Yves (…). Tout comme Martens et Tindemans, je crois qu’aujourd’hui il y a de la place pour deux grosses pointures au parti. (…) Evidemment, Yves a commis des fautes qu’il aurait pu éviter (…). Toutefois, il est coincé dans une situation historiquement difficile. Il succède à Guy Verhofstadt qui a acheté les Francophones pendant huit ans avec de l’argent ». Et Léo sait de quoi il parle !

L'affaire Moerman n'était pas un cas isolé
Les ministres régionaux flamands ont massivement enfreint la législation relative à l'octroi de missions de consultance, estime la cour des comptes.


Les Daerden, une affaire qui roule
La dynastie Daerden se porte très très bien, merci pour elle. L’Institut des réviseurs d’entreprise vient de confirmer l’interdiction faite au cabinet DC & Co (rebaptisé depuis) de contrôler les comptes d’une quinzaine d’organes publics, mais fiston et « Papa » s’assoient dessus. Avec la bénédiction du Ministre-président² Rudy Demotte.

Aucun commentaire: