mardi 1 juillet 2008

Faux marchés et vraies pensions

Celui qui semblait déjà être le Conseil attitré des cabinets ministériels fédéraux socialistes, dont certainement celui - à l'époque- de sa femme, pour un montant de 245.000 euros de factures diverses, est également l'avocat désigné de la ville de Charleroi, ou/où comment aisément assurer ses fins de mois, en ces temps de pouvoir d'achat qui s'effrite, comme se plaisent à le rappeler tout particulièrement les belges..

Maître Uyttendaele donc, aurait remis un rapport sur le deux fonctionnaires inculpés de faux et proches de l'ex-échevin Despiegeleer à la ville de Cha'leroi: Patrick Roeland et Jean-Pol Incecca, convoqués devant le conseil communal le 14 juillet.

Le rapport reprendrait sur base des aveux, le détail des avantages qu'ils auraient touché.

Il serait question de les démettre d'office, ce qui leur permettrait de garder leurs droits à la pension ...
Comment se faire prendre la main dans le sac pour vol à l'étalage, mais repartir avec la garantie du ticket de caisse. Vol à l'étalage dans un grand sac, c'est pas très compatible, non plus.

1 commentaire:

x a dit…

autre post à mettre en ligne :
http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.shtml#612270

Frédéric Daerden, fils du ministre Michel Daerden, s’est une nouvelle fois fait taper sur les doigts par l’Institut des réviseurs d’entreprises (IRE). En cause, selon le Tijd cité par L’Echo, des conflits d’intérêts dans une quinzaine de dossiers traités par le cabinet de révisorat fondé par Michel Daerden et actuellement dirigé par son fils. Parmi les dossiers où Frédéric Daerden n’a pas été en mesure de fournir des garanties d’indépendance exigées par l’IRE, il y a notamment celui de la RTBF, dont la tutelle est exercée par le gouvernement de la Communauté française où Michel Daerden occupe le poste de vice-ministre-président. Daerden junior contrôlait également les comptes de quatre filiales de la SLF, le bras économique de l’intercommunale liégeoise qui possède des intérêts dans des dizaines d’entreprises de la région liégeoise. Or il s’avère que Michel Daerden est administrateur dans ces quatre filiales. Une première condamnation devant la commission disciplinaire de l’IRE était intervenue en mars 2007. Mais l’intéressé avait alors décidé de faire appel de cette décision.


Selon que vous serez puissant ou misérable...