mercredi 2 juillet 2008

Selon que vous serez puissants ou misérables...

A l'aimable suggestion de Chaos Theory, et dans le prolongement indirect des affaires de Charleroi, mais bien directement dans le prolongement des éternels rapports incestueux fric et politique, dont décidément il existe une véritable culture tenace:

Frédéric Daerden, fils du ministre Michel Daerden, s’est une nouvelle fois fait taper sur les doigts par l’Institut des réviseurs d’entreprises (IRE). En cause, selon le Tijd cité par L’Echo, des conflits d’intérêts dans une quinzaine de dossiers traités par le cabinet de révisorat fondé par Michel Daerden et actuellement dirigé par son fils. Parmi les dossiers où Frédéric Daerden n’a pas été en mesure de fournir des garanties d’indépendance exigées par l’IRE, il y a notamment celui de la RTBF, dont la tutelle est exercée par le gouvernement de la Communauté française où Michel Daerden occupe le poste de vice-ministre-président. Daerden junior contrôlait également les comptes de quatre filiales de la SLF, le bras économique de l’intercommunale liégeoise qui possède des intérêts dans des dizaines d’entreprises de la région liégeoise. Or il s’avère que Michel Daerden est administrateur dans ces quatre filiales.
Une première condamnation devant la commission disciplinaire de l’IRE était intervenue en mars 2007. Mais l’intéressé avait alors décidé de faire appel de cette décision.






Aucun commentaire: