« Je suis un homme raisonnable, conscient des difficultés, je sais que c'est très difficile d'être au gouvernement, ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire, il y a l'épure budgétaire, mais je ne comprendrais pas que l'on ne réponde pas aux besoins des gens, aujourd'hui et pour l'hiver. »Interviewé dans Le Soir, le président du PS a expliqué que la participation de son parti au gouvernement était en jeu.
Il est revenu à la charge, et aimerait:
un bonus fiscal de 1.250 euros par an pour tous les travailleurs au revenu imposable inférieur ou égal à 50.000 euros ; une hausse du salaire minimum, 1.300 euros au moins pour un temps plein ; 18 % d'augmentation des pensions en cinq ans, en tenant compte de l'index et de la liaison au bien-être ; des initiatives de soutien aux familles pour leurs frais de chauffage, via le fonds mazout, la baisse de la TVA sur le gaz et l'électricité, à 6 % (« elle est réduite en Grande-Bretagne, au Portugal… »), tout « en gardant, voire en relevant » le taux actuel de 21 % en fonction de la consommation, « pour ceux qui doivent chauffer leurs piscines » ; un 13e mois d'allocations familiales ; la mise à feu de l'Observatoire des prix…
[64] lmpg dit le 4/07/2008, 11:27
sacré Di Rupo... Il avait déjà fait le coup du francophone bilingue en s'exposant aux caméras avec des journaux flamands sous le bras. Pas de chance: il parle le néerlandais comme une vache espagnole. Il nous avait déjà fait le coup du grand politique responsable qui-s'occupe-du-vrai-problème-des-gens (lui). Pas de chance, non plus: il ne pense qu'à son parti et à son avenir personnel. Il nous a aussi donné du "Le Roi a dit que", "le Roi pense que" pour parfaire son image de premier ministre potentiel, Grand Homme d'Etat. Pas de bol, le type n'a pas une once de crédibilité. Avec ou sans noeud pap', il restera toujours un clown...et un opportuniste.
[59] Alceste dit le 4/07/2008, 10:51
C'est la fin Chacun essaye de se donner le beau rôle en vue des futures élections. Di Rupo essaye de ratisser large: il veut aider les contribuables gagnant moins de 50.000 €. C'est largement au-delà des cibles habituelles du PS. Comme on n'est jamais sûr des résultats des élections et de la composition des futurs gouvernements, les têtes pensantes du PS se recasent en urgence dans les administrations. Dernier exemple en date: Frédéric Delcors, chef de cabinet de Di Rupo au PS va prendre la tête de l'administration de la Communauté française et ce sur base de sa seule compétence, n'en doutons pas un seul instant (source: édition papier du Soir). Les rats quittent le navire, le naufrage est proche.
[70] chev dit le 4/07/2008, 11:52
Maingain sert donc de bouc émissaire pour le PS en cas d'échec des négociations. Ca ne mange pas de pain, le FDF étant membre du MR. Di Rupo, qui ne fait pourtant absolument rien pour que la négociation avance( ses "exigences" le prouvent) , voit là un moyen de barrer le MR en cas d'élections anticipées. Ce n'est que de la stratégie pré-électorale. Et pendant ce temps-là, rien n'évolue... Quant à Maingain, il ne voit pas que ses déclarations se retourneront contre lui, car Milquet et Di Rupo préféreront l'en rendre responsable plutot que les partis flamands.
[74] Barjomen dit le 4/07/2008, 12:04
scandalleux Petit monsieur, mettre sur le même pied la nva et le fdf montre que c'est un dangereux personnage, si j'étais le fdf je l'attaqueras en justice pour injure grave, décidement , il est vraiment temps qu'il s'en aille
3 commentaires:
rien à voir mais douteux...
en mantière de récupération politique... voici le genre d'extrême...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/07/04/01016-20080704ARTFIG00310-sarkozy-ou-la-figure-du-mechant.php
Alors? On les fout tous en tôle? Au goulag? Camp de rééducation?
Tout ça me semble tellement absurde
...
et après ça on parlera de "liberté de pensée"
de Voltaire (qui au passage ne se privait pas de critiquer la Cour, le Roi et les Pair du Royaume)
On ne peut, me semble-t-il, se revendiquer des Lumières et faire preuve d'untel obscurantisme.
Et quoià la fin? Si pour ce môme (ou ses parents faisant une récupération douteuse), Sarko représente le mal, ou a, sur la photo, une expression méchante, ou simplement qu'ils trouvent Sarko méchant... ou est le problème?
Aurait-on fait un tel ramdam si le môme avait mis une photo dde François Hollande, de JM Le Pen ou de Royal?
Puis que penser du parent qui dans la bonne tradition vychiste à envoyé une courrier de dénonciation?
Décidemment, tout de droite, je trouve que la France prend une drôle d'odeur et de couleur...
finalement.. je sais, je m'énèrve, c'est pas bon...
c'est quoi ce pays où le président peut traiter quelqu'un de "Casse toi, pauvre con" mais où un môme ne peut pas trouver qu'il est méchant?
Enfin.. c'est débile... (j'accuse pas Sarko, il n'est en rien en cause ici, mais c'est une ambiance générale qu'il a créé avec ses réflexion à l'emporte pièce)
Enregistrer un commentaire