jeudi 3 juillet 2008

Délinquance environnementale

Premier faux-pas et délinquance environnementale pour Kapllan Murat à sa sortie de prison : usage intempestif d’un 4X4 rutilant.






Délinquance environnementale et politique pour le ministre fédéral du Développement personnel durable et son incapacité de mettre rapidement en place les actions concrètes et nécessaires dans le domaine du climat, de l’environnement et de l’énergie.




Lire aussi:
Le roi de l'évasion est libre comme l'air

Kapllan Murat : "Des fleurs à Onkelinx"

La familiarité très surprenante de Gilbert Dupont: "Enfin : désolé, Kap, pas facile, quand même, de taire que tu t'es promis d'offrir un bouquet - de roses ? - à une ministre juste. "

Virginie, sa compagne, rayonne de bonheur. Lui a plutôt l'air fatigué. "Éreinté", confirme Kapllan qui, nerveux, ne dormait plus depuis 10 jours. Il serre Elisa dans les bras. 13 mois. Des yeux bleus. "Ceux de sa mère", fait-il. "C'est fou comme elle ressemble à son père", rectifie Virginie. Et la petite fait des risettes.

Une « pétasse » députée ?
Ç’aurait été étonnant que Popol le tuteur ne concocte pas une petite surprise du chef pour les régionales 2009… Si la tête de liste socialiste pour Charleroi reviendra vraisemblablement et en toute objectivité à… Magnette lui-même, il restait à trouver une candidate de choix pour la seconde place – d’autant que le PS n’aura sans doute plus que 2 ou 3 députés sur les 4 qu’il envoie aujourd’hui de Charleroi. Et qui est l’heureuse élue ? La « pétasse » (dixit Van Cau) Françoise Baré, cheffe d’édition de VivaCité Charleroi et figure de proue, avec Sandra Guily (TéléSambre), des « rénovatrices » de la presse carolo. Pile-poil comme Anne Delvaux l’année passée, le plan serait de garder Françoise le plus longtemps à l’antenne jusqu’à la toute proche veille des élections, histoire de bien thésauriser son image médiatique puis d’annoncer, ha bon, qu’elle figure sur la liste PS.

La Belgique fait figure de cancre contre le changement climatique
Les autorités belges font beaucoup trop peu d'efforts au niveau international pour freiner le changement climatique. Tandis que d'autres pays européens agissent concrètement, la Belgique se montre particulièrement à la traîne, a conclu le très sérieux institut fédéral suisse de la technologie ETH (Eidgenössische Technische Hochschule)

Aucun commentaire: