jeudi 3 juillet 2008

« Les bourgmestres ne seront jamais nommés »

Les trois bourgmestres non nommés n’autorisent pas la manifestation politico-festive « De Gordel » autour de Bruxelles. La Flandre s’étrangle.

Pour Tarzoeneke, la-honte-de-la-jungle-flamingante:



« cette fois, le dossier est clos : ils ne seront plus jamais nommés»
Pour l' Obersturmführer de service:



"Ils ratent une chance de se présenter positivement à l'égard de la Flandre"


BHV, 1936


Updated:
Le Gordel passera-t-il ?
Les bourgmestres non nommés de trois communes à facilités de la Région flamande, situées dans la périphérie bruxelloise, n'ont pas encore donné d'autorisation pour le passage de la balade cycliste flamande "De Gordel"




Lire aussi:
CHB : déconstruction des discours
Dimanche dernier, le 4 mai 2008, a eu lieu une “vélorution” à Liège, c’est-à-dire une masse cycliste visant en l’espèce à délivrer un message politique clair : “Oui au tram! Non à l’autoroute!“. Comme l’explique très bien François Schreuer dans cette interview, le tram n’est pas l’apanage de la mobilité ni son avenir exclusif, mais participe de choix collectifs qu’il faut poser aujourd’hui sur la mobilité future. Et à cet égard, une certitude : ce n’est pas la liaison Cerexhe-Heuseux-Beaufays (CHB) qui va résoudre tous les problèmes de Liège.

Le Vlaamse leeuw pollue l’Europe
C’est passé presque inaperçu malgré une tentative de contre-feu écrite dans certaine presse : au dernier sommet européen, tous les dirigeants avaient affublé leur veston d’un pin’s ressemblant à s’y méprendre au blason du… Vlaamse leeuw.

7 commentaires:

Vincent a dit…

Et le FDF se rapproche petit à petit de la sortie du gouvernement...

Anonyme a dit…

@Vincent

Crois-tu vraiment ?
A l'occasion d'une refonte générale gouvernementale ou d'un coup de gueule de Maingain ?
Comment vois-tu les choses ?
Merci.

Anonyme a dit…

J'avais déjà prévu qu'ils n'allaient jamais être nommé sauf désaveu énorme de Keulen. Rappelons que les bourgmestres ne sont pas élus pour ne pas avoir les "qualités morales" et ne pas avoir respecté la loi.

Le fait de faire voter des décrets communaux anti-constitutionnels ou de boycotter une élection n'est pas sanctionné par une non-nomination.

J'ai même testé une idée sur des forums nationalistes, le fait qu'aucun francophone de ces communes ne peut devenir bourgmestre car ils auraient tous envoyé les convocations en français aux francophones de la commune. Ils sont tous d'accord. Donc dans ces communes, à l'avenir, il n'y aura plus de bourgmestre de langue maternelle française ...

Je lis que certains s'inquiètent sur les réactions du Voorpost dans ces 3 communes lors du Gordel. Keulen comme Anciaux légitiment par avance les actions de ces milices.

himself a dit…

Tout ceci me fait penser depuis très longtemps à l'Allemagne des années 30.

x a dit…

...
de toute façon, il ne comptait pas les nommer...

ensuite, si vous imaginez que ce gouvernement ne fait rien, vous vous trompez, je pense, lourdement.

Ma prédiction il y a un an, est que si nous avions un gouvernement d'union nationale (et c'est pas loin d'être le cas, il ne manque que les verts et le SPA) il ne serait là que pour répartir les actifs et le passifs, planifier et phaser la scission... non pas de BHV, mais bien de la Belgique.

Alors, de fait, pas de projet de loi en un an... mais ils travaillent dans l'ombre. Même l'opinion publique c'est faite à l'idée, écoutez les gens autour de vous?
Ecoutez les idées...
On n'entend presque plus de belgicains...

Et puis, il y a ces petits faits comme les 400 fiscards fédéraux qui passent à la région...
Le phasage sera peut être organisé sur 10 ans.. mais la séparation est en marche...

Quelles sont vos analyses de la situation?

Vincent a dit…

@ himself

Je trouvais déjà la position du FDF des plus insupportables. Les derniers jours montrent une radicalisation du discours FDF. La phrase sur l'autisme n'est pas anodine. Et maintenant, la position des 3 bourgmestres sur le Gordel. Radicalisation qui met à mal un MR et surtout sa composante wallonne qui n'a cure de ces trois bourgmestres...

himself a dit…

"de toute façon, il ne comptait pas les nommer..."
Je pense que sur ce point nous sommes tous d'accord.