Updated
Les sans-papiers de Forest reprennent leur jeûne
Trente-trois occupants de l’église Saint-Curé d’Ars de Forest ont décidé de reprendre leur grève de la faim après avoir constaté les résultats obtenus par les grévistes de la faim du Béguinage.
Arrêt de la grève de la faim au Béguinage des 130 grévistes de la faim de l’église du Béguinage après 56 jours d’action suite à un accord intervenu avec l’Office des étrangers.
Ingrid, quelle sacrée bonne femme ! par Michel Konen, 04/07/2008
Ce qui aura frappé les téléspectateurs restés accrochés à leur poste mercredi soir pour vivre, en direct, la libération de l'otage la plus célèbre du monde, c'est, d'abord, son physique.
On avait gardé d'elle l'image de cette jeune femme épuisée, amaigrie, assise seule et résignée, sur un pauvre banc au milieu de la jungle colombienne.
Et la voilà, sortant de l'ombre de la carlingue de l'avion qui la ramenait à la liberté, brillante comme un soleil. Forte et féminine sous son treillis militaire, un sourire grand comme une victoire et des yeux pétillants comme du champagne. Un corps, une attitude qui proclamait : "C'est moi qui les ai battus, ils ne pouvaient pas me vaincre."
Puis, sur le tarmac de cet aéroport militaire, elle est, tout de suite, la patronne. Pas la vedette : la patronne. Un self-control impressionnant. Pas une larme chez elle - quand les autres pleurent du bonheur de la retrouver - mais des gestes apaisants, quasi-rassurants.
S'il en est une qui a gardé sa liberté de penser, c'est bien elle. Elle emmène ses quatorze compagnons d'infortune autour d'elle face aux caméras et à nouveau étonne la planète entière.
3 commentaires:
au rythme où ça va, certains seraient bien capable de demander sa béatification...
très très bien qu'elle soit libérée mais certains articles ... enfin... un peu raison garder quoi...
avant le Père Damien ?
c'est plus porteur non?
Enregistrer un commentaire