vendredi 4 juillet 2008

Linke Beek

Updated
De Gucht : « La loi du nombre l’emportera »
Le ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht juge très faibles les chances d'aboutir à un grand accord communautaire d'ici le 15 juillet. Il avertit les francophones : « C’est toujours la loi du nombre qui l’emporte. » Les réactions du CDH et du FDF ne se sont pas fait attendre, Olivier Maingain ramenant les propos à la situation de Bruxelles.




Lire aussi:
La tache d’huile francophone en périphérie: osons en parler !
La Flandre s'érige en Nation Fasciste
Les Flamands nous emmerdent…
Le Gordel tombe en plein bordel communautaire.Leterme a très mal débuté les négociations en s’attaquant à des problèmes communautaires en priorité. Il n’entre pas dans le rôle d’une démocratie de définir l’identité de ses citoyens. De ce point de vue, voilà longtemps que les Flamands nous pompent l’air.
Bruxelles 20...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime pas ce dessin de Zaza car une fois de plus il y a cette idée que les 3 bourgmestres ne parlent pas bien le néerlandais dans les fautes d'orthographe du panneau "Déviation" en néerlandais. C'est toujours une caricature à sens unique. Quand c'est Kroll, il y a souvent caricature dans les deux sens quand on touche à ce genre de cliché. Il met en parallèle les deux clichés.

Anonyme a dit…

De Gucht est fou mais comme d'habitude en français il essaye de modérer. Il avait critiqué ouvertement un article de Colette Braeckman correspondante à Kinshasa du Soir qui disait ce que De Gucht ordonnait à Kabila ce qui allait parfois plus loin que le droit moral comme la composition du gouvernement congolais soumis à l'approbation du ministre ...

Le pire c'est que tellement d'élus pensent comme lui. On se demande si on n'aurait pas intérêt à les laisser voter leur réforme à la chambre flamands unis. Ca montrerait au monde leur conception de respect de la constitution.