mercredi 2 juillet 2008

Un printemps pourri

Sans être Grand Visionnaire, j'annonçais déjà que Le Printemps virait déjà à l’automne ...

Huytebroeck annonce déjà qu'elle boycotte le Printemps de l'Environnement et refuse de participer à une entreprise de "communication spectacle". (la spécialité de son mentor)

Les principales organisations environnementales du pays (WWF, Greenpeace, Inter-Environnement Wallonie ainsi que ses pendants flamands et bruxellois) redoutent que ce vaste processus consultatif s'apparente à une "formidable occasion manquée" :
"Sauf surprise de dernière minute, le bilan s'avérera particulièrement rachitique".

Tout est dit et tout reste à faire. Qu'on nous foute un ministre à la hauteur de cette tâche essentielle, à la place de ce pantin sorti d'une boite à surprise du Boulevard de l'Empereur.
Paul Magnette doit démissionner.
Updated:
Magnette accouche d'une souris verte
"Le seul moyen d'être réaliste, c'est d'être ambitieux."

D'aucuns jugeront si « l'ambition » portée par Paul Magnette (PS), ministre fédéral du Développement durable, à l'aune du Printemps de l'environnement, est devenue « une réalité ». Car c'est ce mercredi que seront dévoilés les engagements politiques fédéraux et régionaux supposés répondre aux défis posés par la crise environnementale planétaire.
Tout en se réjouissant de l'initiative et tout en précisant y avoir joué un rôle actif et constructif, la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) a regretté mercredi l'absence d'une "véritable politique verte globale" dans le cadre du Printemps de l'environnement.

Aucun commentaire: