On notera un "intérêt pour la politique socialiste" ... et de quel type, je vous prie ?
Lire aussi:
Anne Lambelin : C'est dur d'être au PS
Troisième effective sur la liste PS en Brabant wallon, Anne Lambelin aurait rêvé d'une campagne plus conviviale.
« C'est dur d'être au PS aujourd'hui. Les gens font un amalgame terrible entre ceux qui ont commis des erreurs et les idéaux du PS. Moi, ce sont les seconds qui ont fait que je me suis engagée en politique. Et quand on me dit : que vas-tu faire au PS alors qu'ils sont pourris, je suis révoltée : pour quelques malhonnêtes, tous ceux qui, comme moi, se battent pour des idéaux, s'en prennent plein la figure ».
Régis Warmont : Ben oui, mais elle ne peut pas dire qu'elle ne savait pas où elle mettait les pieds quand elle s'est engagée au PS: cela fait 20 ans que c'est ainsi...
Ha pardon, elle est là grâce à papa, conseiller communal depuis 14 ans, ancien expert de cabinets socialistes et ancien administrateur d'intercommunales... Cela doit être cela la nouvelle génération... L'idéalisme au PS, on vous disait, l'idéalisme !
Didier Donfut s'est expliqué au conseil de Frameries
Le bourgmestre de Frameries et ex-ministre wallon de l'action sociale, Didier Donfut (PS), a présidé jeudi la séance du conseil communal au cours de laquelle il remettra sa démission.
Catherine Moureaux (PS) :
«Le test de drogue permet de diminuer la consommation»
Candidate PS en Région bruxelloise, le Docteur Catherine Moureaux soutient le projet de test de qualité des drogues.
Julien Uyttendaele (PS):
"Van Cau n’a plus sa place au PS"
Invité du Talk élections, le jeune Bruxellois Julien Uyttendaele explique les raisons de son adhésion au Parti socialiste et de sa candidature au Parlement bruxellois.
Michel Lizin (MS) :
"Le Parti socialiste n’est ni à gauche, ni au centre"
Sophie Pécriaux (PS) :
«Rik Daems me soutient uniquement dans la vie privée»
Caroline Désir (PS):
«J’espère que mon grand-père votera pour moi»
La petite fille de Georges Désir, ancien Bourgmestre FDF de Woluwe Saint-Lambert, est candidate sur la liste PS en Région bruxelloise.
La politique en famille
Justine Comijn et la politique, c'était un rendez-vous programmé de longue date. À 24 ans, la Verlainoise relève son premier défi au cdH.
Avec une maman échevine à Verlaine, c'est sûr que, chez Comijn, on parle souvent de politique autour de la table.
Depuis quelques semaines, c'est encore plus vrai puisque Justine se retrouve sur les listes du cdH. À 24 ans, elle effectue le grand saut dans un milieu qui lui faisait les yeux doux depuis un certain temps. « Depuis toute petite, j'ai toujours apprécié de suivre l'actualité. Spécialement la politique belge. La politique, je m'étais toujours dit "pourquoi pas ?" Sans tirer de plan sur la comète.
8 commentaires:
Amusant aussi de noter que sur le site de Di Rupo il n'y a plus que des commentaires elogieux. Ca filtre visiblement, en tout cas mon commentaire sur le clip de campagne n'est pas passé. Pourtant je ne faisais que relevé son coté "prédicateur à deux balles digne d'une secte evangeliste". Autrefois tout passait, c'est la panique.
C'est marrant, elle se décrit comme "assez" honnête...
C'est que dans la famille on ne l'est pas complètement ?
www.7juin.be
Allez un peu de fraicheur et de légèreté pour sortir un peu de tout ca avant de retourner on l'espere, loin du monde de la com' et du marketing politique, au monde des vraies idees.
@Kermit
Merci. Pour le blog d'Elio, cela fait des lustres que j'y suis censuré (je ne relève plus) sauf, nouveauté sur le chat du journal leSoir.
Pour le "assez" honnête, j'ai laissé le soin à des fins observateurs de le relever - on pourrait me taxer de monomaniaque.
PS: Entretemps la page FB a été changée ... il y avait une jolie photo de papa (?) en lieu et place de la Miss. Maintenant, c'est ç Donf' ...
Ah ben voilà...
Mademoiselle Donfut est secrétaire des Jeunesses Socialistes... de la commune de Papa (elle n'habite pas Frameries !!!)
En plus, elle ne fait de la politique que depuis 4 ans (elle a commencé à 15, en a 19), elle est secrétaire des JS... et déjà déléguée des JS à l'USC.
Tout cela est sans doute une histoire de famille
"assez" honnête... c'est du bluff ?
"assez honnête pour faire partie du PS", mais pas honnête du tout?
ça veut dire qu'elle serait malhonête uniquement pour la cause des travailleurs, je trouve ça injuste de nepas lui faire une confiance absolue.
Elle a bien mérité d'avoir plein de votes.
Et si elle n'est pas élue, c'est parce qu'elle n'a pas une assez bonne place, et que les gens ne votent plus assez socialiste, ils ne sont plus de gôche
Enregistrer un commentaire