mercredi 27 mai 2009

Vive l'Europe

"L'ECRI s'interroge sur la réelle efficacité de mesures présentées comme visant à intégrer les non-néerlandophones" et appelle les autorités belges à "veiller à ne pas adopter de mesures qui pourraient avoir un effet discriminatoire sur les personnes dont la langue maternelle n'est pas le néerlandais"
"Le ministre Keulen garde la réglementation actuelle. Il s'agit d'une décision du gouvernement flamand fixée dans un accord gouvernemental"
"Le ministre continue à considérer le code du logement comme un outil d'intégration. Nous n'excluons personne. Grâce aux requis linguistiques, nous encourageons les personnes à apprendre le néerlandais"



Lire aussi:
EU adopts Blue Card scheme for skilled migrants
The EU on Monday (25 May) adopted plans for a European Union work permit aimed at attracting highly skilled foreigners to the bloc, similar to the US' Green Card.
Dubbed the Blue Card, it will allow foreign workers to be employed in any EU member state except Great Britain, Ireland and Denmark and enjoy limited social and welfare rights for themselves and their family members for a renewable period from one to four years.

Facebook: les navetteurs flamands traités de "vermine"
Le Vlaams Belang a déposé une plainte contre un groupe Facebook "Bruxelles élargie, libérée et surtout francisée". Dans ce groupe, les navetteurs flamands sont traités de "vermine pullulante".
Le Vlaams Belang a déposé plainte au Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme, qui ne l'a pas suivi, et en justice. Il parle de racisme anti-flamand,
rapporte la VRT.
Le
groupe, qui compte 96 membres, demande, entre autres, de "taxer les travailleurs sur leur lieu de travail", ajoutant "et dire que certains au nord osent encore prétendre qu'ils donnent trop à la capitale, alors que cette vermine pullulante, c'est chaque matin qu'on la voit envahir le marché du travail bruxellois et le soir rentrer chez elle pour verser sa dote à l'ennemi".
Parmi les membres de ce groupe, se trouvait, jusqu'il y a peu, Caroline Persoons, membre du FDF et députée au parlement bruxellois. Celle-ci s'en est tout de suite retirée après avoir été interrogée à ce sujet par un journaliste de la RTBF.

Aucun commentaire: