samedi 30 mai 2009

Une dette vis-à-vis de Di Rupo ?

Didier Bellens vient de nommer une nouvelle porte-parole pour remplacer Ingvild Van Lysebetten. Son nom? Florence Coppenolle qui fut le visage du Parti Socialiste pendant plus de 8 ans. Didier Bellens a-t-il une dette vis-à-vis de Di Rupo, qui l'a soutenu sans réserve pour prolonger son mandat à la tête de Belgacom... ?

On suppose que maintenant les prix de chez Belgacom vont enfin se démocratiser

Décidément, cela ne tourne pas rond au niveau de la communication chez Belgacom. Moins d'un an et demi après avoir brutalement remercié son précédent porte-parole Thierry Bouckaert, Didier Bellens vient à nouveau de se séparer de sa responsable de la communication. Ingvild Van Lysebetten, qui avait succédé à Thierry Bouckaert après avoir occupé le poste de «investor relations», vient en effet de « réorienter sa carrière » en dehors de Belgacom, comme elle l'a annoncé, gorge nouée, hier à son équipe. Didier Bellens lui reproche surtout de ne pas l'avoir suffisamment défendu en interne lors de sa difficile campagne de reconduction à la tête de l'entreprise durant l'été 2008. Il semble, par ailleurs, qu'elle n'était plus en odeur de sainteté auprès de Concetta Fagard, la toute-puissante «executive advisor» de Bellens.


Lire aussi:
Florence Coppenolle parlera pour Belgacom

http://www.leblogdeflo.be/

4 commentaires:

echocynique a dit…

Je n'ai jamais compris pourquoi l'Etat gardait une participation aussi importante dans Belgacom.

Si c'était pour garantir des prix démocratiques, soit. mais c'est juste l'inverse.

himself a dit…

@Echo

Vu ce que coute encore le patron et ses sbires, il est impossible de baisser plus les prix. La Concurrence s'en mêle tout doucement...

echocynique a dit…

@Himself

Pour la concurrence, c'est difficile tant que BGC remplit deux rôles: gestionnaire de réseau et distributeur des produits.

Pour l'instant, les concurrents sont obligés de passer par BGC et donc de payer le prix qu'ils demandent. Et surtout dépendent de BGC pour toutes les interventions techniques (installation, réparation, ...)

C'est la raison pour laquelle notre pays reste un des plus chers pour la téléphonie et Internet.

himself a dit…

@Echo

Sorry, j'ai été trop fade, je me suis limité à mettre une Maj , alors qu'il fallait écrire: "Le Conseil de la concurrence" - désolé pour la confusion - je tiens en "off" d'un membre de cabinet ministériel, d'un niveau encore plus élevé d'autres infos .. mais c'est du "off", donc ...