mardi 26 mai 2009

Corruptie bij top Regie der Gebouwen

Brève: Het Leuvense gerecht heeft aanwijzingen dat de overheid tot drie keer te veel betaald heeft voor de bouw van de gesloten instelling voor jonge criminelen in Everberg.


Lire aussi:
Régie des bâtiments: corruption aussi au sommet ?
Selon un quotidien flamand mardi, la justice de Louvain dispose d'indices selon lesquels les autorités ont payé jusqu'à trois fois trop pour la construction du centre fermé pour jeunes délinquants à Everberg !
De plus, lors de la conclusion du contrat, portant sur plusieurs millions d'euros, 10 pc de dessous-de-table auraient aussi été versés, probablement à l'ancien directeur général de la Régie des bâtiments, Hans E., qui dirigeait le projet en 2002...
A l'époque de la construction du centre fermé pour mineurs, le contrat, portant sur plusieurs millions d'euros, n'avait pas suivi la procédure habituelle de mise en adjudication parce que le gouvernement souhaitait que l'institution soit terminée dans un délai de six mois. Le directeur général de la Régie des bâtiments de l'époque a déjà été entendu par la justice mais il nie toute corruption. La Régie des bâtiments elle-même avait déjà été au centre d'un scandale de corruption en 2006.

Aucun commentaire: