jeudi 28 mai 2009

Joseph Daussogne a exigé une compensation

Brève: Philippe Courard a annulé une décision de l'assemblée générale de l'Intercommunale AISBS (hôpital de Sambreville) prévoyant de verser une indemnité forfaitaire mensuelle fixe de 700 euros brut, soit 8.400 euros brut annuellement, au président sortant Joseph Daussogne, bourgmestre PS de Jemeppe-sur-Sambre.
Vexé de ne pouvoir rempiler à la présidence de l'hôpital où il a été remplacé par Pol Sterck, Joseph Daussogne avait exigé une compensation qui lui avait été accordée sous la forme de cette indemnité.

"Joseph Daussogne avait exigé des compensations, pour ne pas avoir démérité dans son rôle de premier gestionnaire. Pour le faire taire, on lui avait alors trouvé ce joli placard rémunéré"

Ce sont évidemment des faits totalement isolés (des autres). L'appartenance au PS des deux personnes incriminées est totalement fortuite et indépendante de leur volonté.
Le fait que les actes reprochés se passent dans une Intercommunale est le fruit du plus pur des hasards, car jamais de tels faits ne se produisent. Là ou ailleurs, en fait.
Le tout étant causé par la crise libérale, bien évidemment et nullement par l'existence d'une république des camarades.


Lire aussi:
Composition du Conseil d'Administration de l'A.I.S.B.S

Damien // mai 28, 2009 at 15:54
En rapport avec l’article cité par Didier (10), Joseph Daussogne est aussi bourgmestre de Jemeppe-sur-Sambre. C’est lui qui avait reçu le “fameux” coup de téléphone qui avait coûté une place de ministre à Luperto. Selon certaines rumeurs, ce poste de Daussogne était d’ailleurs une compensation pour l’encourager à enlever sa plainte.



Update
Lettre ouverte des mandataires ECOLO aux camarades de la Basse-Sambre en vue du prochain Conseil d’Administration de l’AISBS
Ce jeudi 24 janvier, le Conseil d’Administration de l’Association Intercommunale de Santé de la Basse-Sambre devrait désigner un « Délégué général à la Politique des Investissements et du Vieillissement »…
Un Conseil d’Administration où vous disposez de la majorité absolue, comme dans les deux plus grosses communes qui sont membres de cette intercommunale : c’est donc vous qui pouvez apporter une réponse à la question suivante : le parti dominant est-il vraiment rénové, au sens qu’il adopte des comportements davantage éthiques ? Ou Sambreville et Jemeppe sont-elles plus proches qu’on ne le pense de Charleroi ou de Huy ?
Nous vous invitons, avant de vous positionner sur ce vote, à vous poser les questions de fond suivantes :
Quel est le poste concerné ?
Voilà un poste à l’intitulé à tout le moins bizarre : qu’ont en commun la politique des investissements et celle du vieillissement ? Quelle est la personne qui peut avoir à la fois des compétences de gestionnaire comptable et financier chargé de suivre les investissements, et celle de sociologue ou d’agent de développement chargé de déterminer les mutations à opérer au sein de l’hôpital en prenant en compte le vieillissement de la population ?
Pourquoi créer ce poste ?
Précédemment, le poste de délégué aux investissements était compris dans les missions assumées par le Président du Conseil d’Administration : pourquoi ne peut-il plus l’assumer aujourd’hui ?
Pourquoi créer ce poste maintenant ?
L’hôpital est de nouveau dans une situation financière délicate et le personnel a dû renoncer à sa prime de fin d’année. Une situation qui est connue, et était anticipée par celui qui postule à la fonction. En effet, comme Bourgmestre de Jemeppe, il fait inscrire au budget une « provision pour déficit de l’hôpital » chaque année depuis le refinancement… Est-ce donc bien le moment de créer un nouveau poste rémunéré ?
Vous le savez : ce projet est le fruit d’un grand marché passé entre camarades et dont les prémices se sont joués dès le premier Conseil d’Administration de la législature en juin 2007, celui-là même où a été élu un nouveau Président… et qui a duré 5h pour 25 minutes de réunion, tant il y eut d’interruptions de séances : le marchandage était lancé, la perte de la Présidence devait entraîner une compensation !
Le « Marché » a été renforcé par « l’affaire du coup de fil », suite à laquelle les émissaires sambrevillois dépêchés à Jemeppe pour trouver un arrangement se sont vu opposer une fin de non recevoir… S’il y a aujourd’hui retrait de plainte, c’est parce que les conditions ont vraisemblablement été remplies… et ce poste à l’hôpital est un des éléments de l’accord. L’avenir nous dira quels sont les autres éléments obtenus, à charge de la collectivité bien sûr, en plus de la prise en charge des frais d’avocat du maïeur de Jemeppe par le budget communal et donc par la collectivité !
Camarades, voici l’occasion de vous distinguer aux yeux de la population des communes affiliées à l’intercommunale : ou vous montrez que les mots « éthique » ou « intérêt général » ont un sens pour vous, ou alors vous apportez la preuve que les mots « magouilles » et « enrichissement personnel » sont indissociables de votre parti…


Consultance : Claude Desama nie tout conflit d'intérêt
Le bourgmestre de Verviers entend annihiler les accusations de conflits d'intérêt lancées par le cdH pour le marché public de consultance de la RCA.

3 commentaires:

x a dit…

@Phineas
...
Pffff, si tu fais les commentaires en même temps, c'est même plus drôle... y a un copyright sur la "crise libéraaaaaaale"..
;-)
c'est comme dans les films... toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées serait purement... ;-)

himself a dit…

@Chaos

Aujourd'hui, je fais ma "petite crise", je fais du politiquement correct !

Moi aussi, je veux EXISTER !

Anonyme a dit…

Le vicountnelson demande que tu le followes sur Twitter afin de pouvoir t'envoyer des direct messages :-)

Szabziba...