Cela fait un certain temps que la toile du Grand Barnum semble un peu usée, l'ensemble faisant un peu Grand Foutoir, tout comme la blogoliste, qui a fait son temps également.
Un peu de fraîcheur donc, avec une micro-sélection de "nouveaux" aussi sympas, qu'intéressants :
Parlons Politiek
Je prendrai un grand congrès, sauce Flagey
Parlemento.com
débattre, discourir, discuter, palabrer, parler, s’entretenir
MR : Exit El Karouni ? “L’hypothèse la plus probable”
Mustapha El Karouni (MR), absent de la liste pour 2009 ?
Ce samedi (04/04/09), les dirigeants bruxellois du Mouvement Réformateur (MR) sont actuellement en train de passer des coups de fil pour informer les candidats de leur présence définitive sur la liste afin que ceux-ci puissent mettre à profit les vacances de Pâques pour se ravitailler en outils de propagande électorale pour affronter le scrutin régional du 7 juin 2009. Mais le “malaise marocain” continue de plomber la liste MR : après le rapide retrait de Mohammed TIJJINI de la 55e place, le parti n’a toujours pas réussi à offrir une place visible au député sortant Mustapha EL KAROUNI qui, d’après la base de données du Parlement bruxellois, compte pourtant parmi les députés les plus actifs de l’hémicycle régional.
Suite au refus persistant de ce dernier d’occuper la 21e place effective, c’est Afaf HEMAMOU qui vient d’être confirmée à sa place après un long parcours sur la liste. Revendiquant longuement la 6e suppléance, Mustapha EL KAROUNI n’obtiendra finalement pas gain de cause et préfère encore, pour le moment, garder un silence mais du côté du parti, certains n’hésitent déjà plus à compter sans lui dans la bataille régionale.
Le bien commun
Et si nous devenions des citoyens politiques?
Pour qui je ne voterai pas
Dans la difficile tâche professorale qui consiste à tenir éveillés les étudiants (surtout quand vous donnez un cours de philo, dans la pénombre hivernale, entre 16 et 18h), je recours parfois à “l’incongru”, le “rebrousse-idées”, le “rebrousse-poil”. Aborder par exemple quelque chose d’aussi abscons que la théologie négative chez les mystiques rhénans peut parfois, c’est paradoxal, avoir un résultat. La théologie négative, c’est quoi? Parler de Dieu, non en définissant ce qu’il est, mais ce qu’il n’est pas: cela échappe au risque de limiter par une restriction à la définition, forcément incomplète. Application à la politique?
On vote pour eux
Avis politique, débat d'opinion, brèves, ce blog a pour vocation d'alimenter des réflections sur des sujets de société et de politique.
Coût de la Crise : un siècle de famine mondiale
Janvier 2009 le FMI (fond monétaire international) évaluait le cout de la crise financière et économique à 2.200 milliards de $
D'après différentes sources dont l'ONU, l'éradication de la faim dans le monde coûterait grosso modo 22 milliards de $/an
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire