lundi 30 mars 2009

Luc Van den Brande, secrétaire général du Conseil de l’Europe ?

Isabelle Durant est l'invitée de Matin Première

Question posée et répondue:

30.03.09 - 08:30 - himself
Madame, vous êtes candidate "à l'Europe" ...
Que pensez-vous de la candidature de Luc Van den Brande, officiellement présentée par le gouvernement belge du temps du Premier Ministre flamand Yves Leterme, comme prochain secrétaire général du Conseil de l’Europe, l'organisation intergouvernementale qui s’occupe principalement des droits de l’homme ... ?
N'est-ce pas un suicide déguisé des droits fondamentaux des francophones ?Merci.
répondre


En gros la réponse d'Isabelle Durant est la suivante:

Ce n'est pas moi, c'est le gouvernement.
Van den Brande, ce n'est pas très malin ... même si l'homme est charmant.


NB: Les propos exacts d'Isabelle Durant, c'est sur Matin Première.


Lire aussi (et surtout):
Luc Van den Brande et les idéaux du Conseil de l'Europe
Le prochain secrétaire général du Conseil de l’Europe, une organisation intergouvernementale qui s’occupe principalement des droits de l’homme (dont le siège est à Strasbourg), pourrait bien être le sénateur démocrate-chrétien flamand (CD&V), Luc Van den Brande, ancien ministre-président du gouvernement flamand (1995-1999) et président du Comité des Régions de l’Union européenne depuis le 6 février 2008 (Le Soir: "Le flamingant...Luc Van den Brande convoite le Conseil de l’Europe!"). Sa candidature a été officiellement présentée par le gouvernement belge du temps du Premier Ministre flamand Yves Leterme et elle est soutenue par le gouvernement d’Herman Van Rompuy. Luc Van den Brande bénéficie également de l’appui du PPE, le groupe parlementaire chrétien-démocrate au Conseil de l’Europe, dont Van den Brande est le chef de groupe depuis 2005 (Libération: "Quand l’Europe recycle les flamingants"). Avec les trois autres candidats (un Polonais, un Hongrois et un Norvégien), il sera auditionné le 15 avril prochain. Une source interne au Conseil de l’Europe a confié au journal Le Soir "Luc Van den Brande est à la fois très connu et très mal connu à Strasbourg. Et il ne s’agirait pas, dans son propre intérêt, que son passé le rattrape… ".

2 commentaires:

francophonedebruxelles a dit…

Excellent Himself.

En ce qui concerne la candidature de Luc Van den Brande, soutenue par le gouvernement fédéral belge, Isabelle Durant termine sur ces mots: "C'est un peu dommage". Sans plus, comme tu le soulignes.

Juste avant, elle avait fait un long playdoyer "pour sauver les abeilles, il faut sauver les aveilles" (c'est véridique).

Autre perle: "Comment financer le déficit budgétaire?" Réponse de Durant: "Il faut davantage taxer les revenus du capital". Lol. De quels revenus elle parle? Ecolo aux finances?

himself a dit…

@Olivier

Elle en fait d' "autres" dans la première partie. Elle est un peu fatiguée, je pense.

Je te prépare une (très) petite surprise ...