mercredi 1 avril 2009

1er avril et mauvaise(s) blague(s) ?

Réforme du livret d'épargne le 1er avril: la mauvaise blague de Reynders (PS)
Le PS a qualifié mardi la réforme du livret d'épargne du ministre libéral des Finances Didier Reynders de "corporatiste" et "conservatrice". Celle-ci sort ses effets mercredi, le 1er avril. Une "mauvaise blague", fustige le PS.

Lire aussi et surtout:
10% de Belges voteront par sms
Une grande nouveauté fera son apparition lors du scrutin du 7 juin. 10% des belges pourront voter par SMS. C'est une possibilité, ce n'est pas une obligation. La Suisse comme les Pays baltes, par exemple, l'ont déjà expérimenté à plusieurs reprise

Chat avec un prince du royaume
Exclusif, chat en cours Les régionales vont-elles sonner le glas de la famille royale? Faut-il affecter une dotation royale à la Wallonie? Nos princes devraient-ils travailler? Chattez avec un prince du royaume, dès 11 heures. Une rencontre animée par Frédéric Jannin et Gilles Dal.

Alizée Poulicek attachée de presse de Benoît XVI ?

video
Extrait du JT du 12 mars 2009 de la RTBF

«ViRé», pour «Virage Révolutionnaire»

Première audience au procès de "La Carolorégienne"
La première audience du procès de "La Carolorégienne" a eu lieu mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi. Elle a duré moins d'une demi-heure, le temps d'accorder les agendas des différentes parties à la cause. Le tribunal consacrera pas moins de cinquante heures d'audience à ce dossier.

Bazardé, Bozar se change en Mooizar
On connaît le problème auquel sont confrontées nos institutions culturelles et scientifiques restées, tant bien que mal, dans le giron fédéral. Le bilinguisme officiel leur impose des appellations à rallonges et invendables, à l’inverse du marketing requérant des enseignes "peps".

Dedecker et Delpérée harponnent Laurent
« Des propos irresponsables et incitatoires à une conduite incivique »
Armand Dedecker (président du Sénat, MR) et Francis Delpérée (chef du groupe cdH du Sénat et ex-éminent constitutionnaliste) ont rédigé conjointement une proposition de résolution qu’ils déposeront au Sénat dans les prochaines semaines. Celle-ci incrimine la manière dont le Prince se serait vanté de « comportements inciviques ». Propos qui « desservent l’image du Royaume » et « incite à des comportements dangereux sur nos routes ». Le Sénat s’indigne…

Aucun commentaire: