dimanche 29 mars 2009

Magnette, tu dors

et ton moulin à fric refuse de payer la taxe de l'Etat

Brève:
Electrabel, filiale à 100% du géant français de l'énergie GDF Suez, a introduit un recours auprès de la Cour constitutionnelle belge contre la taxe de 250 millions d'euros imposée par le gouvernement belge sur les producteurs d'énergie nucléaire.

Updated (suite à la réaction de Mateusz Kukulka)

Pour lever toute ambiguïté possible: La taxe de 250 millions a bien été réglé par Suez.
Suivant les conseils bien avisés: d'abord payer et puis contester... mais cela n'empêche pas Magnette de continuer à dormir sur son portefeuille fédéral.

3 commentaires:

olivier a dit…

J'ai du faire une mauvaise manip...

Ce matin je publiais une réponse au sujet de l'endormissement de Magnette, je proposais à Himself de poser la même question à D.R. et G.V au sujet du golden share au sein de Suez, promit à l'Etat Belge, que 'l'ami' Sarko avait promis en février 2008 et qui est devenu une promesse non tenue en mars 2008.

Ainsi qu'une référence au document 'classifié' que notre cher G.V. avait adressé au dit groupe s'engageant à maintenir la fiscalité du groupe immobile jusque 2010.

Si certains s'endorment, d'autres se sont fait rouler dans la farine.

Mateusz Kukulka a dit…

Salut Himself,

juste une petit précision : Electrabel a bien payé la taxe, en janvier, mais désire la récupérer... la différence n'est pas grande mais est quand même bien là.

Bien à toi.

himself a dit…

@ Mateusz

Merci pour cette précision que je connaissais ; mais si tu réagis, c'est qu'il y a éventuelle ambiguité - j'update le post en ce sens.