vendredi 8 août 2008

Pas de drapeaux flamands aux JO

Je m'étonnais d'un certain silence ... qui vient d'être rompu :

"Le drapeau flamand ne constitue en aucune manière un élément de propagande politique"
"Une interdiction du drapeau des entités fédérées belges reconnues par la Constitution en reviendrait à nier la réalité institutionnelle de la Belgique et les fondements de l'Etat fédéral"

Updated:
Jacques Rogge se félicite de la "place impeccable" du français aux Jeux
Le président belge du CIO, Jacques Rogge, s'est félicité de la "place impeccable" du français, première langue olympique, dans l'organisation des Jeux, samedi à l'occasion d'un événement autour de la francophonie à Pékin.
D'importants efforts, entamés il y a plus d'un an, ont "permis le résultat que nous avons vu à la cérémonie d'ouverture, avec la place impeccable du français, que ce soit à l'oral comme à l'écrit", a déclaré Jacques Rogge.
Le président du CIO a promis de "défendre farouchement" la langue officielle de l'olympisme, au côté de l'anglais et de la langue du pays hôte.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le plus drôle c'est que même si c'était autorisé, le drapeau flamand que Bourgeois voudrait voir apparaitre est la version nationaliste et non l'officielle.

himself a dit…

@Guillaume,

la photo d'illustration est un montage - des infos dont je dispose, il s'agirait du drapeau officiel flamand- mais avec ces gaillards, il ne faut s'étonner de rien.
Qui aurait des nouvelles de notre fier représentant des sports (M. Daerden) à pékin ?

francophonedebruxelles a dit…

C'est vraiment drôle et effrayant aussi. Un vrai délire collectif d'une bande de nationalistes et de fascistes. Qu'ils prennent leur indépendance et au revoir. Ou mieux encore: prenons l'initiative.

himself a dit…

@Olivier Salomé

Ma réponse s'est perdue ...

Le bonhomme est aussi ridicule et dangereux pour les populations.
Proposons-lui un poste d'ambassadeur de la culture flamande au Tibet.

Anonyme a dit…

http://www.lalibre.be/breaking_news_detail.phtml?news_id=99558&source=belga

Ils ne chôment pas les NSV