mardi 19 août 2008

La princesse Di Rupo

"Ma vie est un conte de fées", nous raconte le camarade-président Elio.
Joue-t-il le rôle du méchant loup ou du pape de la politique ?

"C'est ici, à Mons, que je me sens bien. Chez moi, dans cette maison ancienne que j'ai rénovée de manière assez moderne et lumineuse. Et dans cette ville, dans ses rues, dans ses endroits où on aime faire la fête. Je ne me lasse jamais de la traverser à pied tellement elle est belle."

"Je n'ai pas de loisirs. La fonction que j'exerce est une contrainte hyperprofessionnelle mais, en même temps, c'est toute ma vie. Même dans les moments les plus difficiles, j'ai beaucoup de plaisir à faire ce que je fais. Je ne sépare pas ma vie en tranches, une tranche professionnelle puis une tranche de loisirs. Je vis dans un mélange harmonieux de tout cela. Quand je travaille, je suis heureux. En fait, je trouve que ma vie est presque un conte de fées... ! Ma vie est une succession d'instants privilégiés. Il faut savoir les capter. Je ne m'attendais pas à ce parcours-là. Mais je n'ai aucun regret. J'ai 57 ans. Je commencerai à réfléchir à l'atterrissage de ma carrière quand j'aurai 70 ans. Benoît XVI est bien devenu pape à cet âge-là, même si je n'ai pas l'intention de concourir à cette fonction-là..."


Quant à l'autre crocodile à l'affiche, la session de réhabilitation continue : Saint Daerden, patron des buveurs d'eau et des sportifs, bientôt canonisé par le nouveau pape de la politique ?
Sont temple est le Coutry Hall , lieu de toutes les dérives possibles en matière de gouvernance politique et démocratique.



Attention aux apprentis princesses et autres chevaliers servants, même Blanche-Neige n'est plus au delà de tout soupçons ...

Aucun commentaire: