jeudi 14 août 2008

"In kennelijke staat"

Lutte contre le dopage intensifiée en Communauté française : Positif au contrôle, Michel Daerden pris en faute a sifflé le ballon et non soufflé dedans.



"Intéressantes", les tribulations du responsable des sports francophones .... à en croire les correspondants sportifs (plutôt flamands ; les francophones doivent être tellement blasés et/ou fiers et amusés ...) ... qui assistent à un nouveau record olympique du marathon du lever libre de coude, toutes catégories ...



Les sportifs s'y mettent aussi pour dénoncer les dérives:


"Agacé par les cris du miniss, (qui avait visiblement trop bu, selon plusieurs journaux flamands)le joueur de tennis argentin David Nalbandian lui a crié lors de la rencontre de double qui l'opposait en double à Rochus-Darcis :


"Eh toi, là-bas, manifestement, tu n'y connais rien au tennis"



En tout cas, voilà la goutte d’alcool de trop dans le vase !
Mais, rassurez-vous, il cartonnera encore aux élections en Wallonie !


Prémonitoire:



Lire aussi:
Michel Daerden aux JO, ça vaut de l'or

Updated
Polémique autour de Michel Daerden aux Jeux olympiques
Selon plusieurs journaux du Nord du pays, Michel Daerden, saoul, se serait fait remarquer lors du match de tennis de la paire Darcis et Rochus opposés aux Argentins Nalbandian et Canas à Pékin.
(...)
Cependant, selon les envoyés spéciaux de la RTBF qui se trouvaient dans la tribune du clan belge, le joueur argentin, particulièrement énervé, ne s'adressait pas en particulier à Michel Daerden. Il reprochait plutôt à l'entièreté du clan belge d'être un peu bruyant, réagissant au succès de la paire Rochus/Darcis.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ce type est une véritable honte

Anonyme a dit…

En fait, c'est faux ...

http://www.actu24.be/article/sports/autres/jeuxoplympiques/michel_daerden_defendu_par_saive_et_stein/178191.aspx

Je crois que la presse flamande a raté une occasion de se taire pour une fois

himself a dit…

@Guillaume

"c'est faux"
Je ne sait pas si affirmer que Daerden soit une éponge soit si faux que cela; quand il a voulu prouver qu'il connaissait effectivement qqechose en tennis, il a expliqué qu'un double mixte était le breuvage des champions déshydratés par un match au soleil, qui se sert dans un verre de 50 cl avec pour moitié du vin rouge et l'autre de la Jupiler

Voir mon "update" à partir de la RTBF, comme source (http://www.rtbf.be/info/belgique/politique/polemique-autour-de-michel-daerden-aux-jeux-olympiques)

Il serait intéressant de voir les images, mais il semble que ces matchs n'étaient pas retransmis pas les chinois (si j'ai bien compris ce qui s'est dit ce matin à RTBF)

Anonyme a dit…

@himself

Disons que Daerden soit porté sur la bouteille, c'est clair mais ca n'empêche que l'enfoncer via une info fausse sur la rallerie d'un joueur argentin. L'info de Vers l'Avenir est plus précise que celle de la RTBF d'ailleurs.

Je ne cherche pas à défendre Daerden mais enfoncer quelqu'un qui est déjà sous l'eau ou l'alcool par une info imprécise en jurant que c'est lui seul, c'est pas glorieux pour n'importe quel journaliste.

himself a dit…

@Guillaume
Au témoignage d'amis liègeois proches, je préfère le témoignage de journalistes présents.

Voir le Morgen aussi (http://www.demorgen.be/dm/nl/1005/Meer-Sport/article/detail/379016/2008/08/13/Hello-Mister-Hanze---deel-12.dhtml)

Ce qui est clair, c'est que nous avons les résultats "sportifs" à la hauteur de nos décideurs (voir, l'histoire Kompany, Francorchamps, Mondial foot, etc ...); nous avons les élus que méritent les électeurs

Plus sur "le bon miniss":

http://blogonoclaste.blogspot.com/search/label/Country-Hall