Ce n'est plus le gouvernement qui gouverne et le parlement qui le contrôle, c'est l' "opportunité" qui décide."Parce que l’opportunité s’est présentée" ... ??!!
Lire aussi:
Pas de drapeaux flamands aux JO
Leterme justifie son voyage à Pékin
Oui, il parlera droits de l’homme avec son homologue. Mais en mettant en avant les progrès d’un pays stratégique.
Un voyage mi-privé mi-public
Dans un premier temps, on n’évoquait qu’une visite privée – à l’occasion des 16 ans de sa fille –, qui « ne coûterait pas un euro au contribuable belge », selon l’expression de son porte-parole. Désormais, on qualifie la visite d’Yves Leterme à Pékin d’à la fois « officielle et privée ».
Car au voyage en famille se sont ajoutées, dans un deuxième temps, une invitation du COIB à assister à la cérémonie de clôture des JO ; dans un troisième temps, des propositions de rendez-vous de la Fifa et d’entrepreneurs belges en Chine ; et dans un quatrième temps, – la semaine dernière, selon son cabinet –, une invitation du Premier ministre chinois à le rencontrer.
Les dix jours du Premier ministre belge en Chine, du 16 au 26 août, sont donc mi-privés, mi-publics. Voilà pourquoi, ajoute son cabinet, la chancellerie prendra à sa charge les frais de déplacement et de logement du Premier ministre, mais pas ceux de sa femme et de sa fille (à charge des Leterme).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire