vendredi 22 août 2008

Le "relations publiques" des grottes de Han

Updated:
Bodart avoue sa complicité dans le braquage

De source judiciaire, il n'a pas voulu révéler le nom de ses complices.
Gilbert Bodart a reconnu sa complicité dans le braquage commis le 17 août au Domaine des Grottes de Han, a indiqué vendredi après-midi, lors d'un point presse, le parquet de Dinant. Le procureur du Roi de Dinant, Bernard Appart, explique que l'ancien gardien de but était acculé financièrement.

NB: Le personnage à la droite du gangster pas d'amour n'est pas un complice présumé.


PS: Après les suspicions de matchs truqués, bravo pour la reconversion: entraîneur de l'équipe de foot de la prison de Dinant. Son contrat risque de courir sur plusieurs saisons.
Cela s'appelle pouvoir reprendre la balle au rebond, mais la saison des transferts n'est pas terminée et on peut s'attendre à d'autres nouvelles recrues.


La bande à Bodart rattrapée



Brève: Nouveau type d'opération marketing et coup de pub ?
Le personnage n'est autre que Gilbert Bodart qui vient d'être mis à l'ombre. Ceci ne devrait pas trop le changer, vu son changement récent d'activité, comme "relations publiques" aux grottes de Han. Avant de devenir cavernicole, il fût également longtemps "cagicole", attaché à deux piquets.
Il serait accusé de complicité dans un vol intervenu dimanche au domaine.


Lire aussi:
Foot truqué: la pression monte (03/02/2006)
La chaîne flamande VRT, qui a enquêté en Chine, annonce un grand déballage pour dimanche soir. Une cinquantaine de personnes liées au football belge sur la sellette. La Louvière en point de mire. Règlement de comptes?

Enquête sur la fraude dans le milieu du foot
24.06.08 Du neuf dans l'enquête pour infractions présumées de blanchiment, dans le dossier sur les flux financiers qui accompagnent certains transferts de joueurs du Standard de Liège. Le juge d'instruction Philippe Richard vient de procéder à la saisie conservatoire de plusieurs bâtiments dont la résidence de Lucien D'Onofrio, vice-président du club.

Kompany quitte Hambourg pour Manchester
L'international belge Vincent Kompany, qui évoluait à Hambourg, a été recruté par Manchester City, a annoncé le club allemand jeudi. Le défenseur de 22 ans a été transféré avec effet immédiat, a précisé Hambourg où il était arrivé en 2006 et où il n'a disputé que 29 rencontres en deux saisons.

Environ 250 vols dans les bureaux de police par an
Au premier trimestre 2007, 127 vols ont été enregistrés dans des commissariats en Belgique, dont 27 avec des circonstances aggravantes. Sur base annuelle, 254 faits ont été recensés en 2007 contre 248 en 2006 et 291 en 2005, selon une réponse du ministre de l'Intérieur Patrick Dewael (Open Vld) à une question parlementaire de Michel Doomst (CD&V).La plupart des vols se sont produits dans la Région de Bruxelles-Capitale (50), suivie par Anvers (18), la Flandre occidentale (14) et le Hainaut (12). Globalement, ce sont des appareils de communication, des équipements de police, des vêtements ou encore de l'argent qui ont été volés.

Aucun commentaire: