mercredi 6 août 2008

Affaire Hannibal Kadhafi

Un prénom, tout un programme:

Hannibal Kadhafi et sa femme Aline Skaff sont suspectés d'avoir maltraité deux domestiques à l'Hôtel Président Wilson où ils séjournaient depuis le début du mois. Poursuivis pour lésions corporelles simples, -menaces et contraintes, ils ont été arrêtés lundi dernier puis libérés jeudi contre le versement d'une caution de 500 000 francs. A leur libération, les époux ont quitté la Suisse alors que les deux plaignants, une Tunisienne et un Marocain, sont sous protection policière à Genève.

La famille Kadhafi ne décolère pas. L’affront subi par l’un de ses membres à Genève, les 15 et 16 juillet derniers, doit être lavé au plus vite. La tension a atteint un nouveau sommet ce jeudi avec l’annonce de l’arrêt des livraisons pétrolières libyennes à la Suisse.



Lire aussi:
La Libye reprend ses livraisons de pétrole vers la Suisse
qu'elle avait interrompues jeudi en représailles à la brève arrestation d'un des fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi à Genève, a indiqué mercredi le directeur de l'Union pétrolière suisse.

Le parquet de Paris engage des poursuites contre le fils de Kadhafi
Le parquet de Paris va engager des poursuites contre Hannibal Kadhafi, le fils du président Libyen, pour des violences qu'il aurait exercées sur sa compagne lors d'un séjour début février à Paris, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Hannibal Kadhafi sera poursuivi pour "violence volontaire sur personne vulnérable, en l'occurence sa concubine enceinte, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de moins de 8 jours", a-t-on précisé de même source.


Hannibal Kadhafi le sulfureux
Retour sur ses aventures d'enfant terrible.


Son interpellation a provoqué un grave incident diplomatique entre la Suisse et la Libye: le fils cadet du colonel Kadhafi a dû répondre, à Genève, de mauvais traitements sur deux employés de maison. Ce n'est pas la première fois qu'Hannibal, comme il est surnommé, est à la Une de la rubrique Fait divers.

En supplément
La Libye met ses menaces à exécution contre la Suisse
Les bureaux de Nestlé et ABB fermés après l'arrestation du fils Kadhafi
Kadhafi ou l'éternel défi

Conrad : inculpés pour traite d’êtres humains
Sept membres de la famille du défunt l’émir Muhammed Khalid Al Nahyan, qui louaient un étage de l’hôtel Conrad à Ixelles, ont été inculpés du chef de traite des êtres humains, de même qu’un responsable du personnel travaillant pour le compte de la famille.

Aucun commentaire: