samedi 9 août 2008

Sofia la corrompue

« La situation est grave »
« Les graves faiblesses observées au niveau des capacités administratives et judiciaires empêchent la Bulgarie de tirer pleinement profit des fonds européens » et « la corruption à haut niveau et la criminalité organisée exacerbent ces problèmes »

La Commission européenne a tapé sur les doigts de Sofia pour son incapacité à lutter contre la corruption, en confirmant le gel de quelque 800 millions d’euros de fonds européens destinés à la Bulgarie, entrée dans l’UE le 1er janvier 2007.

Lire aussi:
L’UE coupe les vivres à une Bulgarie trop corrompue

Tempête dans le ciel de Sofia. La Commission européenne a critiqué, mercredi, le manque de résultats dans la lutte contre la corruption en Bulgarie et a confirmé le gel de quelque 800 millions d'euros de fonds européens destinés à ce pays. Deux agences chargées du versement de ces aides sont épinglées. Ces fonds étaient jusqu'ici suspendus "de manière provisoire", en attendant de voir si des progrès étaient réalisés, ils le sont à présent de manière "formelle". Le premier gel d'argent européen remonte à janvier à la suite des révélations sur le chef de l'agence gouvernementale chargée de l'infrastructure routière, Vesselin Gueorguiev, qui avait passé des commandes des centaines de millions d'euros partant dans les poches de l'entreprise de son propre frère !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Remplaçons UE par Flandre et Bulgarie par Wallonie.