3. Compte tenu de la crise qui secoue la Belgique et des incertitudes qui planeront jusqu’au scrutin de l’année prochaine, le Bureau politique du cdH, sur proposition du Comité des Sages et du Comité restreint, a décidé que l’élection présidentielle aura lieu après l’été 2009 et a demandé dès lors à Joëlle Milquet de poursuivre son mandat de présidente durant cette brève période. Ceci pour permettre de continuer à mener les négociations institutionnelles en vue de défendre une réforme de l’Etat équilibrée et assurer la défense des intérêts des francophones wallons et bruxellois comme elle a pu le démontrer depuis plus d’un an. En outre, cela permet d’assurer dans un contexte stable la continuité de la gestion du parti à l’approche d’échéances importantes. Le Bureau politique remercie Joëlle Milquet d’avoir, après réflexion, accepté cette mission et ce, uniquement compte tenu de ces circonstances.
Updated:
Légère fronde contre Joëlle Milquet au CDH
Après la prolongation du mandat de Joëlle Milquet à la tête du CDH, un membre du bureau politique du parti humaniste, Marc-Antoine Mathijsen, lui lance un appel pour qu’elle ouvre la voie à l’élection présidentielle au sein du parti.
Joëlle Milquet reste à la tête du cdH jusqu'à l'été 2009
Le Bureau politique du cdH a décidé jeudi de reporter après l'été 2009 l'élection à la présidence du parti et a demandé à Joëlle Milquet de rester en place "afin de continuer à mener les négociations institutionnelles en vue de défendre une réforme de l'Etat équilibrée".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire