lundi 8 septembre 2008

Un trou de 3,3 millions d'euros

Les premières estimations de Francorchamps 2008 commencent à arriver ...

"Cette année, les pertes devraient tourner autour des 3,3 millions d'euros"
Il y a douze mois, pour le retour de la F1 à Francorchamps, la Région wallonne avait déjà dû boucher un trou de 2,3 millions d'euros.

Tout est dit, sans même parler du plus grand scandale d'abus de position dominante du secteur automobile ...


Lire aussi:
Les femmes préfèrent les Maserati

Une compagnie d'assurance anglaise a mené une étude sur les voitures, les hommes, les femmes et le taux de testostérone. Le verdict est clair: les femmes préfèrent les Maserati.

Un trou attendu de 3,3 millions, mais un avenir prometteur
Un grand mystère aura longtemps plané au cours de ce week-end à Francorchamps : alors que la nouvelle billetterie électronique nous avait été présentée comme la nouvelle perle du XXIe siècle devant permettre à tout un chacun de « tracer » en permanence le moindre spectateur, jamais il ne fut possible d’obtenir un chiffre de fréquentation plus ou moins précis avant dimanche soir, quand le nombre de 65.000 spectateurs (pour 67.000 en 2007) fut timidement lancé. Il y a deux semaines à Valence, comme sur bien d’autres Grands Prix, ces chiffres étaient divulgués au jour le jour, à l’unité près. Pas à Francorchamps.

Covoiturage

La RTBF couvrira la F1 jusqu'en 2015. Le public a boudé le spectacle
Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 a connu 5 à 10 % de spectateurs en moins par rapport à l'an dernier, ce qui se traduit par un déficit d'environ 3 millions d'euros

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est moins que payer 18 millions de dédit à Ecclestone

Marre d'Happart et autres parvenus!

himself a dit…

@ Jacques

On pourrait aussi parler du bilan carbone.

Eternellement désespérant

x a dit…

...
je dois être un peu saisi...

...quelqu'un a-t-il les chiffres des autres grands prix?
...
enfin, pour ce que j'en sais, les autres GP dans le monde sont organisés par des sociétés privées... c'est donc qu'ils sont systématiquement bénéficiaires sinon les GP n'existeraient plus...
...
....

m'enfin... où donc passe cet argent? comment se fait il, que comme pour beaucoup de chose, on ne parvienne pas à faire un truc rentable dans ce pays?
...
Pardon? Combien d'intercommunaleS pour gérer? Pour organiser... taxe communales en sus par ci par là...

Ministre ne lisant pas les contrats...

Batiments ayant des malfaçons dès le départ...
...

gestionaires sans capacités (pour rapple, pourôuvrir son entreprise il faut au minimum faire pruve d'une capacité de gestion... je suis curieux de voir les qualifications des gerants des intercommunales...

Enfin... le GP qui ne coûtera pas un franc au contribuable wallon dixit Serge Kubla ne fait que démontrer une fois de plus qu'il faut virer les incapables politiques des conseils de gestions et y placer des vrais professionels...

himself a dit…

Salut Chaos !

Pour faire une réponse courte et comme Jacques le précisait: 18 millions de dédit est plus cher que les 3,3.

La RW décide de ce qui lui coûte le moins, plutôt que de choisir ce qui lui rapporterait le plus.

Ceci intervient au lendemain des propos outrés de Demotte et de Antoine qui explique qu'il faut aimer la Wallonie qui gagne et qui le montre.

Encore merci, monsieur Happart de « donner aux Flamands les plus radicaux des arguments caricaturaux pour les convaincre de défaire la solidarité belge »

Anonyme a dit…

Mais bon dieur, pourquoi Kubla nous a-t-il donc foutu dans cette galère ?

himself a dit…

@William K

Je crois qu'il y a erreurS.

C'était une erreur de la part de Kubla et consorts d'essayer de sauver Francorchamps et ce pour des raisons d'éthique écologique et de droit au commerce et à la concurrence.

Faut savoir que le gugusse qui a signé - sur ordre de on ne sait toujours pas qui, c'est Jean-Marie Happart. Il n'a jamais été sanctionné par Elio qui allait sévir et être intraitable.
La situation actuelle existe pour éviter les 18 Millions de dédit suite à la signature de ce contrat suicidaire.