L'entourage de la présidente du cdH et vice-première ministre, Joëlle Milquet, soutient l'organisation des actions des sans-papiers, selon un reportage de l'émission TerZake de la VRT diffusé mardi soir. Mme Milquet a rejeté ces allégations mercredi dans un communiqué. Elle parle de "diffamation".Le reportage suggère que les organisateurs des actions des sans-papiers bénéficient du soutien technique de l'entourage de Joëlle Milquet. "Le cdH est profondément indigné par la tentative de diffamation dont sa présidente fait soudainement l'objet dans le nord du pays et ce, comme par hasard, au moment où le dossier des sans-papiers doit être débattu de nouveau au sein du gouvernement", ont-ils souligné.
Lire aussi:
La jungle de l’après-Sangatte
Droit d’asile. Six ans après la fermeture du centre, la situation des clandestins empire.
«Aujourd’hui, on parle peu de la situation des migrants, sauf quand il y a un fait-divers exceptionnel, comme celui de la semaine dernière [une étudiante en journalisme a été violée dans un camp, ndlr]. Je suis allée à un congrès récemment, on a montré des photos de ce qui se passe à Calais, les gens n’en revenaient pas. Ils croyaient que ça n’existait plus.» Nadine et les bénévoles de l’association Belle Etoile, qui vient en aide aux réfugiés à Calais, sont «fatigués. On travaille dans l’urgence. Ça dure et on commence à s’essouffler.»
2 commentaires:
Eh ben je vois que c'est toujours aussi fun, l'ambiance dans ce gouvernement. On aurait cru qu'en rentrant de vacances...
@ Mélissa
Il n'y a qu'avec GB, qu'on rentre gagnant. Ici, c'est: on ne change pas une équipe qui perd.
Excellente semaine à toi (et aux autres, of course pour écrire en néérlandais).
Enregistrer un commentaire