vendredi 12 septembre 2008

"J'ai laissé ma veste et ma cravate à Yaoundé"

L'opération Sahel vert reprend et environ 80.000 arbres ont été plantés dans cette région du nord du pays - décrite par le maire de Kousseri, Mahamat Abdoulkarim, comme la porte d'entrée du désert au Cameroun. Plus d'un million d'arbres seront plantés dans tout le Cameroun cette année.

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune, Elvis Ngolle Ngolle déclarait:

"C'est la contribution du pays aux efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique" "Je suis venu planter des arbres -- c'est pour cela que j'ai laissé ma veste et ma cravate à Yaoundé"


En quatre minutes, le ministre et son staff avaient planté une centaine d'arbres comme un rempart contre l'avancée rapide du désert.


Source: article de Tamfu Hanson

Aucun commentaire: