vendredi 12 septembre 2008

La chaudière de l'ex-échevin ...

En cette année de Jeux Olympiques et de gros investissements en perspectives par le Ministre des Sports et de la Fonction Ethylique, il semble utile de rappeler que Claude Despiegeleer était -avant sa "chute"-, échevin des Sports de Charleroi.

L'ex-échevin Claude Despiegeleer inculpé de faux, usage de faux et pour avoir dénaturé les actes liés à sa fonction, son fils Vincent Despiegeleer et Jean-Pol Incecca, fonctionnaire de la ville de Charleroi et à l'époque sous les ordres de Claude Despiegeleer, inculpé de faux, et usage de faux et détournement par fonctionnaire public dans l'exercice de ses fonctions, comparaîtront tous trois lundi prochain lors de cette première audience.

Lire aussi:
Guerre des juges ?
Ambiance électrique, l’autre matin, au Palais de Justice carolo, avec la diffusion par la RTBF des « bonnes » feuilles du dernier flingage en date du Vif contre Van Cau : elles laissaient croire que la juge d’instruction Jacqueline De Mol aurait eu des complaisances judiciaires coupables pour l’ex-grand homme de Charleroi, à l’occasion d’une perquisition en juin dernier. En bref, elle aurait fermé un peu vite les yeux sur des documents susceptibles de gêner Van Cau aux entournures. D’où, en fin de matinée, une conférence de presse commune du Proc’ De Valkeneer et du président Raynal, réaffirmant en chœur leur totale confiance dans la magistrate et son souci scrupuleux de la procédure.

Aucun commentaire: