mercredi 27 août 2008

"Une administration performante et équitable"

Politisation.be voit le jour ...

Il fait suite à un problème déjà traité sur ce blog directement ou tacitement dans divers articles

Il lance une Pétition ( à destination du Parlement wallon) pour une administration performante et équitable, au service du citoyen

L’administration est au service de tous les citoyens. Sa mission est d’assurer le traitement impartial des dossiers et de veiller au respect des lois et règlements. Il est essentiel que notre administration soit compétente. Pour ce faire, nous demandons d’exclure les critères particratiques lors des nominations.
Cette pétition a été initiée par des fonctionnaires, en réaction à
la décision du Gouvernement wallon du 24 juillet 2008 relative à la (non-)désignation de Directeurs généraux. Après analyse, cette décision apparaît comme une dérive de la démocratie.
L’objectif poursuivi est de provoquer un large débat à propos de la modernisation du service public et de l’attribution des postes d’encadrement. Il s’agit d’un enjeu démocratique et citoyen.
Nous, signataires de cet appel, demandons au Parlement de veiller à garantir :— la compétence et la stabilité des personnes désignées à des postes de direction ;— la transparence du mode de nomination ;— l’occupation systématique et rapide des postes vacants.
Faute de réforme, nous craignons que notre administration ne soit au service des partis et qu’elle perde dès lors son objectivité et son expertise, au détriment de la collectivité.



Lire aussi:
Mandats dans la haute fonction publique


Carte rouge pour les nominations dans la haute administration wallonne

Aucun commentaire: