mardi 26 août 2008

L’éthylomètre est à son apogée

"L'« état d'ivresse » est punissable (en Belgique) sur la base de l'arrêté loi du 14 novembre 1939 relatif à la répression de l'ivresse, pour autant que l'intéressé se trouve dans un lieu public"

Les Jeux sont finis. Vive les Jeux
Seule la médaille d'argent de nos sprinteuses, suivie de la médaille de notre grande sauteuse auront fait plus de bruit que le ministre francophone du sport ... dont Pan nous rapporte les propos d'un autre ministre socialiste :

« Il guindaille comme un fou. L’éthylomètre est à son apogée. Ça en devient carrément gênant pour l’image qu’il donne de la Belgique »

Il serait bon de citer le nom de cette référence ministérielle, quand on peut lire par centaines de réactions dans la presse que "Daerden bourré", c'était de la propagande, voire de la conspiration flamande contre les francophones ...


Lire aussi:
Daerden à Pékin sans daerdenmania
Son séjour à Pékin fut le plus long de sa carrière, à l’étranger. A quel coût ? Le ministre des Sports de la Communauté française ne le dit pas.

Chavez traite Bush d'« alcoolique »
Le président vénézuélien Hugo Chavez s'en est une nouvelle fois pris à sa cible préférée vendredi, son homologue américain George W. Bush, souhaitant que son successeur à la Maison Blanche ne soit ni un "fou" ni "ivre". Hugo Chavez a déjà qualifié le président américain de "diable" ou encore d'"âne". Dans un discours télévisé vendredi, il a tourné en dérision des photos de George W. Bush aux Jeux olympiques de Pékin qui sont actuellement diffusées sur internet. Le président vénézuélien a affirmé qu'il avait l'air ivre et a lancé: "Médaille d'or de l'alcoolisme". Il a espéré qu'un "homme sérieux" sera élu lors de la prochaine présidentielle américaine, un homme "qui n'est pas un soûlard, qui respecte le monde, qui n'est pas fou".

Plus ivres, plus vite, plus jeunes
Deux études confirment la banalisation de l'ivresse chez les mineurs. La ministre de la Santé a annoncé en juillet une série de mesures, dont l'interdiction des open-bars. Mais les spécialistes regrettent l'absence de mesures de prévention.

"In kennelijke staat"

"Binge drinking", quand les ados trinquent

Daerden : "Je suis un enfant de la rue. On allait dans les cafés"

3 commentaires:

Ø a dit…

Personne ne dit qu Daerden n'est jamais bourré. Il a été simplement rapporté par divers témoins que l'état qu'une certaine presse (généralement mieux inspirée) lui prêtait lors d'un match de tennis n'était pas celui qu'il affichait en réalité.

Cela n'efface pas ce que tout le monde (le monde entier, pas seulement la Belgique) a pu voir lors de la soirée des élections communales...

Je vous trouvais plus pertinent lorsque vous parliez de la confusion qu'il fait entre son bureau de réviseur (oui, je sais, officiellement il n'a plus rien à y voir) et les diverses instances publiques et para publiques...

Ø a dit…

On met en avant sa compétence, elle saute particulièrement aux yeux avec la gestion de son cabinet de réviseurs. Il n'est pas sûr qu'il agisse avec la même compétence pour la gestion des finances wallonnes et communautaires...

Anonyme a dit…


"Personne ne dit qu Daerden n'est jamais bourré"

Selon les envoyés spéciaux de la RTBF qui se trouvaient dans la tribune du clan belge, le joueur argentin, particulièrement énervé, ne s'adressait pas en particulier à Michel Daerden. Il reprochait plutôt à l'entièreté du clan belge d'être un peu bruyant, réagissant au succès de la paire Rochus/Darcis.

Qant aux témoins cités, ce sont tous des "intéressés à la cause".

"Je vous trouvais plus pertinent lorsque vous parliez de la confusion qu'il fait entre son bureau de réviseur (...) et les diverses instances publiques et para publiques..."

Un zouave en vacances 3 semaines à l'autre bout de la planète aux frais de la princesse, avec bar permanent ouvert m'indispose.
Il n'y a rien à sauver dans ce type.