mercredi 27 août 2008

UBU a remis le drapeau belge à Lennik



Belle réponse à ce bourgmestre en manque de visibilité et de neurones, qui doit certainement être une des moules toxiques déclarée impropre à la consommation démocratique par l'AFSCA communautaire.


Lire aussi:
Les bourgmestres flamingants de Hal-Vilvorde augmentent la pression sur les négociateurs flamands
A Lennik, une commune flamande qui borde le flanc ouest de la Région de Bruxelles-Capitale, au nord de la tristement célèbre commune de Dilbeek (voir aussi: BHV: la carte interactive des discriminations) tous les drapeaux belges ornant les façades des bâtiments communaux ont été retirés sur l'ordre du bourgmestre Willy De Waele (Open VLD, "Démocrates Libéraux Flamands"). Ils ont été remplacés par des drapeaux frappés du lion flamand. (Liens: La Dernière Heure: les drapeaux belges "Weg"; Le Soir: le drapeau belge banni de Lennik).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Grand barnum que De Waele est vraiment un bête type.

himself a dit…

@bk7

Je peux ajouter qu'il est parfois regrettable que des faits isolés par des personnes en manque de médiatisation "masquent" la forêt "des bonnes volontés".

Il est étonnant que les visées séparatistes et indépendantistes historiquement marginales en Flandre prennent autant de place dans les médias, au risque de faire croire qu'il s'agit d'une majorité.

Mais il y a une série de faits reprehensibles ... souvent le fruit de politiciens, par ailleurs qui semblent si loins de leur électorat