mercredi 27 août 2008

"Mélanger sport et politique"

Celui qui ne pouvait s'exprimer sur les droits de l'Homme dans son pays hôte, ne tarit plus de critiques à l'égard de sportifs et maintenant de politiques nationales.
Il a émis de sérieux doutes sur la politique sportive en vigueur dans notre pays.
Avec tous les niveaux de pouvoir, « c’est trois fois plus de dirigeants compétents » dont la Belgique a chaque fois besoin, a-t-il commenté. Il a aussi indiqué que le financement du sport en Belgique était largement insuffisant.

Celui qui parle des droits de l'Homme, ne parle certainement des problèmes d'abus de position dominante et autres dérives diverses à Sepp Blatter qui est venu aux nouvelles du projet belge (et crétin) de Coupe du Monde 2018 :

Les Pays-Bas et la Belgique ont reçu à l'ambassade de Belgique à Pékin, les plus hauts dirigeants de la FIFA (Fédération internationale de football) afin de leur exposer l'état d'avancement du projet de candidature commune à l'organisation de la Coupe du monde 2018.

Bart De Wever s'en fout de la médaille d'argent des relayeuses

"Je m'en fiche" du symbole que représente l'équipe du 4X100 mètres"
D'autres politiques se réjouissaient:

Le premier ministre Yves Leterme, le ministre-président flamand Kris Peeters et le cdH ont été les premiers à réagir à la médaille d'argent remportée par les athlètes belges dans le relais 4x100m féminin

Le premier ministre Yves Leterme s'est dit très heureux de la médaille d'argent remportée vendredi par les athlètes belges et a félicité Olivia Borlée, Hanna Mariën, Elodie Ouedraogo et Kim Gevaert "pour leur remarquable prestation". Cette première médaille belge est "un encouragement pour les athlètes belges qui doivent encore concourir dans les derniers jours des Jeux", a-t-il ajouté.
Le premier ministre a aussi insisté sur le fait que les sportifs belges ont été très présents dans ces jeux, que de nombreux records de Belgique ont été battus et que de nombreux jeunes se sont faits connaître et ont posé les premiers jalons pour l'avenir.
Le ministre-président flamand Kris Peeters s'est aussi dit très heureux de la médaille remportée par les relayeuses belges.
Le cdH a quant à lui fait savoir que la présidente Joëlle Milquet "et l'ensemble du cdH" présentaient leurs félicitations à Olivia Borlée, Hanna Mariën, Elodie Ouedraogo et Kim Gevaert. "Les quatre coureuses belges nous ont offert un beau moment d'émotion en remportant brillamment la médaille d'argent au relais 4X100m. Cette première médaille belge aux Jeux Olympiques de Pékin fait la fierté de notre pays et ouvre la voie, nous l'espérons, à d'autres victoires olympiques. Nous remercions en outre Kim Gevaert pour son rôle capital de capitaine d'équipe", dit le cdH. On peut supposer que d'autres hommes politiques ou partis ne manqueront pas dans les heures à venir à se joindre à ces félicitations.


Ces gens sont minables, pathétiques, grotesques ... incapables de définir des politiques en matière de sport à l'école (sauf le marathon-inscription de Marie Arena) ou dans des structures pour professionnels ... mais essaient de ne rien rater en terme de communication pour se rendre visibles, sur le dos de "la bête" et enfin,

"si au bout de 450 jours de travail, vous n'aviez rien fait, comme les ministres de ce pays, vous vous imaginez partir en vacances en Chine à la fin de l'été, au frais de votre employeur ?"

Lire aussi:
CIO : La propagande est morte, vive la communication !

L’éthylomètre est à son apogée

Fin de la trêve olympique
Bonjour (ou bonsoir, c'est selon) à toutes et à tous,
voilà les
Jeux olympiques sont terminés... La Belgique ramène deux médailles mais je ne vous apprend rien. Mais avec la fin des Jeux, la trêve olympique s'achève aussi. Et avec elle la léthargie du Politique Show. Léthargie qui s'est écoulée durant ces semaines olympiques.

Aucun commentaire: