lundi 25 août 2008

L'écodriving du PS

"Un foutage de gueule !" nous précise Jacky Morael sur son blog, dont Pan se fait également le relais sur son site.

Extrait:
"Selon La Libre d'hier, quatre parlementaires PS, dont je tairai les noms par charité (et puis j'y compte un ancien collègue très respectable et généralement mieux inspiré) viennent de déposer une proposition de résolution visant à favoriser l'apprentissage de l'ecodriving, via les auto-écoles, les incitants fiscaux et la promotion de cours en entreprises.
Selon ces quatre mousquetaires, le développement de l'écodriving permettrait aux conducteurs d'économiser des frais de carburants et de contribuer à la diminution des émanations de CO2. Nous voilà en plein coeur de l'écologie sociale ! Euréka, ils ont trouvé !
C'est tout simplement prendre les gens pour des imbéciles et les dissuader d'adopter des comportements qui soient réellement à la hauteur de l'énorme défi climatique. Et, au passage, détourner les gouvernants de leurs lourdes responsabilités."


Effectivement, est-il encore nécessaire (et je crains que Huy) de rappeler que la Belgique possède une lignée de Ministres de l'Energie particulièrement crétins.

Aucun commentaire: