"Il est plus facile de voir la grue dans l'oeil d'Annemie, que de voir la Poutrain dans l’oeil d’Elio"
"Ambition de la stupidité" pour l'un et record de crétineries pour un autre: Elio était l'invité de BEL RTL et présent aussi dans le DH ; il nous a décliné une jolie collection de crétineries: "Elio Di Rupo se voit en 'gestionnaire de progrès social'"
"Marie Arena connaît parfaitement ses dossiers, avec humanité. Elle s'est heurtée à l'Open VLD qui veut faire du dossier un enjeu électoral en Flandre."
A propos d'Annemie Turtelboom: « C’est une jeune dame qui vient d’arriver au gouvernement et qui se trompe », précisant qu’il lui laissait « quelques semaines » pour appliquer l’accord de gouvernement en matière de régularisation des sans-papiers.
Le summum:
"Je ne vais pas fuir. Je préfère rester et lutter. Et de toute façon on peut faire autre chose que quitter le gouvernement : on peut, par exemple, bloquer tous les dossiers de l’Open Vld"
Lire aussi:
Turtelboom vindt kritiek van Di Rupo onterecht
Minister van Asiel en Migratie Annemie Turtelboom vindt het niet kunnen dat een individueel verhaal, dat emotioneel is en heel breed in de media ...
Régularisation : le PS patientera quelques semaines
'Turtelboom speelt te harde tante'
PS-voorzitter Elio Di Rupo vindt dat Annemie Turtelboom (Open VLD), de minister van Migratie en Asiel, moet ophouden met 'sterke vrouw' te spelen en een menselijker houding moet aannemen. Dat zegt hij naar aanleiding van de nakende uitwijzing van een 19-jarige Ecuadoraan. Turtelboom weerlegt de kritiek en waarschuwt voor emotionele reacties.
Le spectacle continue
Nouveau drame de l'immigration
Un nouveau drame humanitaire s'est produit mercredi en Méditerranée avec le naufrage d'une embarcation d'immigrants clandestins au large des côtes de Malte.
Updated:
Telenovela
Annemie Turtelboom sur le gril
La libérale flamande, méconnue des francophones, est toujours en panne de circulaire sur l'asile et la migration.
Je veux donner un avenir valable aux sans-papiers.Elle a été la personnalité politique la plus décriée de l'été. Annemie Turtelboom, ministre de la politique de la Migration et de l'Asile, a maintenu ses vacances en Italie alors que des sans-papiers désespérés menaçaient de sauter de grues de chantier et que d'autres illégaux protestaient par la faim. Irresponsable de la part d'une ministre fédérale, se sont plaints les défenseurs des sans-papiers mais aussi des mandataires politiques comme Freddy Thielemans (PS), bourgmestre de Bruxelles-Ville.
C'est que, selon ses détracteurs, Annemie Turtelboom a poussé les clandestins à bout en ne tenant pas sa promesse de sortir début juin sa circulaire sur l'asile et la migration.
3 commentaires:
Incroyable ... Et elle est où la sacro-sainte loyauté fédérale ? Y a même plus besoin d'opposition ;D Des discours qui tournent vraiment à n'importe quoi. A lire l'interview de la ministre Turtelboom dans le Moustique (bien plus poséee et rationnelle qu'on l'imagine)
Ca va être 9 mois de surplace garanti et sans doute entretemps le CD&V quittera le gouvernement (l'avenir du parti étant plus important que les problèmes des 'gens' pour paraphraser)
Ce qui m'attriste, c'est que si l'on peut prendre les gens pour des imbéciles, c'est qu'il y en a.
D'ailleurs, dans l'article de La libre, ils ne relèvent même pas que 80 millions divisés par 4 millions, fait tout au plus 20 € par personne.
Enregistrer un commentaire