C'est visiblement le rêve de ce nouveau parti qui vient de se créer: Pro Bruxsel, qui rêve de Bruxelles:
"cette région a réussi l'incroyable pari de conjuguer développement et bien-être dans une harmonie vraiment exceptionnelle.
Bruxelles est la première métropole mondiale qui a réussi le mariage efficace des différents modes de transport eau, fer et terre. Le trafic de transit des camions y a été réduit de moitié. Les congressistes sont d’ailleurs arrivés en TGV ou en avion à Brussels Airport réservé aux transports de passagers et ouvert uniquement en journée pour préserver la santé des Bruxellois.
Des secteurs économiques non polluants sont concentrés dans différents quartiers de la ville : medias, audiovisuel, mode, gastronomie et alimentation, informatique, ….
Un enseignement multilingue de qualité, des formations centrées sur les besoins réels de la société, une révision complète de l'urbanisme et de la fiscalité privilégiant l'habitation intra muros, un réseau de transport public 24h/24, il y a de quoi méditer pour bon nombre d'invités.
Les activités culturelles et sportives sont soutenues et subsidiées par l’autorité régionale sans chercher à distinguer la langue que parlent les usagers. Bruxelles est libérée de toute ingérence extérieure, elle dispose des moyens de ses ambitions sans devoir justifier ses choix.
En effet, pour financer la Capitale de l’Europe, le précompte professionnel de toutes les personnes qui travaillent à Bruxelles est perçu directement par la Région bruxelloise.
Les compétences sont réparties entre les différents niveaux de pouvoir : aux communes, les décisions sur tout ce qui touche à la proximité, à la Région ce qui dépasse le cadre local. Le maître-mot : efficacité et qualité de vie des habitants.
Bruxelles détermine avec une trentaine de communes de sa grande périphérie, territoire socio-économique naturellement relié à la région, des politiques de développement économique, de mobilité et de sécurité.
Bruxelles concurrence avec succès les grands centres urbains tels que Paris, Londres, Berlin ou Genève."
2 commentaires:
tout est dans le titre...
"qui rêve Bruxelles"... parce qu'en lisant le texte, j'ai pas reconnu la ville...
heee oui, tout est dans le détail...
eeehehehehhh ...
J'avais évité pour ma part de commenter ces douces utopies.
Mauvais jour pour toi, Monsieur Chaos Theory, ton père spirituel n'est-il pas décédé en ce jour ?
Enregistrer un commentaire