mercredi 16 avril 2008

Julie la brune

Erreur de casting
Je n'avais jamais entendu l'amie très proche de l'inénarrable Alain Mathot s'exprimer sur les télés d'envergure nationale; c'est une première et ce sera à propos de son gros nombril avant de monter dans sa grosse voiture.
Il y a toujours eu des "gens de qualité" au PS (que nous rappele aussi Y. Mayeur sur la RTBF), surtout pour s'occuper des handicapés... dont elle ne dit mot; c'est dire les priorités et les mentalités.



Updated

Savoir Plus
Avec les bons voeux de Julie
Dans la composition du collège communal liégeois issu des élections de 2006, elle faisait déjà figure de surprise du chef. Née de parents originaires des Asturies et graduée en communication, Julie Fernandez Fernandez avait travaillé auprès de Laurette Onkelinx, Jean-Maurice Dehousse, Véronique De Keyser et Isabelle Simonis avant de devenir, en 2000, une conseillère communale dont pratiquement personne n'entendit le son de la voix. Un bon score électoral personnel lui ouvrit les portes de l'échevinat de l'Etat civil et de la Population. Pour sortir de l'anonymat, elle confia son image à un attaché de presse ex-présentateur vedette de la télévision locale RTC. Elle adressa aussi, grâce aux latitudes auto-accordées en la matière aux membres du collège, des voeux de Saint-Valentin à des jeunes mariés, à des couples ayant fêté leurs noces d'or ou de diamant ainsi qu'à des catégories plus ciblées. Des journalistes notamment, allez savoir pourquoi...

Jean-Marc Delizée, le successeur de Laloux
Lui, au moins, il sait ce qu'est une question parlementaire (ce qu'ignore la secrétaire d'Etat Julie Fernandez, à croire l'aimable Alain Mathot dans un "Pan" récent). Car Jean-Marc Delizée, 48 ans, qui a succédé dès hier à Frédéric Laloux, siège depuis 1993 à la Chambre, où il préside l'importante commission des Affaires sociales.
Une erreur durant le casting
Laloux out, Di Rupo riposte

Aucun commentaire: