mardi 15 avril 2008

Elio Di Rupo m’a sonné

Interview d'Alain Mathot dans le journal PAN, extraits:
Eh bien, je serai candidat !
C’est ce jour-là que j’ai pris ma décision. Comme l’avaient prédit certains, Marcel Cools a quitté le PS et a créé sa propre liste. J’ai fait le 5e score, toutes listes confondues. Ce qui était très emmerdant pour ceux qui ne voulaient pas m’avoir, parce que je me suis retrouvé là par hasard, c’était une erreur de casting.

Il me semble déjà avoir lu cela quelque part ...., non ?

Willy Demeyer m’a dit : « Elio Di Rupo m’a sonné pour me demander d’être secrétaire d’Etat. Je n’ai pas trop envie d’y aller ». En fait, c’est Michel Daerden qui a proposé Willy Demeyer. Mais Willy n’aurait pas supporté se retrouver secrétaire d’Etat avec Didier Reynders comme vice-Premier…. Je le comprends, c’est humain. C’est vrai qu’il a toujours gagné ses combats face à Didier Reynders à Liège !
Alors, il m’a dit qu’il allait refuser et me proposer à sa place. J’ai d’abord refusé : entre secrétaire d’Etat aux Handicapés et député-bourgmestre de Seraing avec plein de grands projets en cours, il n’y avait pas photo. Mais beaucoup m’ont convaincu du contraire, j’ai alors fini par dire oui. Mais Elio ne m’a jamais rappelé. Alors si Michel a fait ça, c’est malheureux pour lui. Mais pour moi, ça ne change rien. De plus, c’est une amie très proche, Julie Fernandez, qui l’est.
Updated:
Michel Daerden : "j'aime beaucoup Alain Mathot"
Le ministre du budget de la région wallonne et de la communauté française était mon invité ce matin à 7h50 sur Bel RTL. Evoquant la désignation récente des secrétaires d’état du gouvernement fédéral il a nié avoir fait barrage à une désignation d’Alain Mathot comme cela a été écrit par plusieurs journaux : « j’aime beaucoup Alain Mathot et j’étais l’ami personnel de son père. Il est promis à un grand avenir politique »

5 commentaires:

x a dit…

Pas fou Elio...

Vu le nombre de casseroles de papa, il a voulu éviter que le nom Mathot réapparaisse en gros gras souligné...

Mais Laloux... on dirait que ce n'était pas le gros lot non plus.
(mais on avez vous encore trouvé l'info... tsss... brillant chercheur.)

Anonyme a dit…

La discussion entre liégeois est effectivement fort intéressante ... et cela fait froid dans le dos ...

x a dit…

hummmm... le jour où on soulevera le couvercle à Liège, je crains que Charleroi fasse figure de blague de potache à côté de la Camora qu'on risque de débusquer...

faut pas oublier qu'à Liège, on peut finir par mourir...

Anonyme a dit…

C'est ce que je dis depuis belles lurettes, exemple: http://grand-barnum.blogspot.com/2008/04/plus-prjudiciable-que-les-affaires.html

"With a little help from my friends

Cela reste le leitmotiv de beaucoup, concernant le dernier échec électoral du PS: "les affaires à Charleroi".
Comme si le PS n'avait strictement aucune responsabilité dans cette énorme dérive démocratique.
Assistons-nous à un réel déplacement du centre de gravité des affaires ?
En effet, venant de Charleroi, en passant par Huy on s'appesanti quelque peu sur Namur, avant de filer enfin droit sur Liège ??"

Une des raisons de mon anonymat, vise à ne pas terminer exsangue sur un parking de Cointe au levé du jour.

Anonyme a dit…

Si il y a des affaires à Liège, à qui la faute? Pardi, mais à notre alcoolo national. Alain Mathot fait du superboulot contrairement à la bouteille alcoolisée ambulante....