On le connaissait adepte des salles de sport et aussi "Grand Amoureux" des salles de cinéma.
Sur Mise au Point, Elio invité vedette est venu faire un peu de musculation (des zygomatiques, d'abord)et beaucoup de cinéma à propos du démissionnaire Laloux, remplacé par Jean-Marc Delizée nommé comme nouveau secrétaire d'Etat à la Lutte contre la pauvreté, tel qu'expliqué dans un communiqué du Palais ce dimanche.
Le Camarade-Président a lancé plusieurs fois (car relancé moult fois également par Sacha Daout) qu'il fallait se préoccuper en priorité des personnes défavorisées, en insistant sur le nombre de pauvres en notre Société.
Mais "bordel !", comme dirait l'autre, pourquoi alors, avoir mis un "petit' gens" unilingue en charge de ce dossier si important, l'avoir mis au courant de sa nomination 3 heures avant la déclaration gouvernementale !?!
Elio fait le tour des chapelles, car il est "l'invité" de ce dimanche. Il arrive (comme à la RTBF) avec un grand sourire commercial très travaillé ... qui disparaît rapidement avec le feu des questions insistantes sur des sujets que l'on désire éluder.
De nouveau, il faut tourner la page ... la démission d'hier est déjà une affaire du passé.
Zou, affaire suivante ... mais pas d' affaire Lizin, car elle a été "blanchie".
Mais de quoi ?
Comme un légume ?
Mais aussi:
Elio Di Rupo déjà candidat à sa succession en 2011
Fragilisé au sein de son parti après le choix des secrétaires d'Etat PS désignés dans le gouvernement Leterme Ier, le président Elio Di Rupo a exhorté dimanche ses troupes à aller de l'avant au service exclusif des citoyens. Appelant à "tourner la page", Elio Di Rupo a indiqué sur les plateaux de télévision qu'il restait à la manoeuvre
2 commentaires:
...des pauvres dans notre société... il faut s'en occuper d'urgence...
ben merde...
venant d'un parti qui squatte le pouvoir depuis des décénies c'est tout de même culloté...
Mon interrogation est: pourquoi avoir mis un type aussi peu experimenté à cette place ?
Pour les émissions du dimanche, j'ai eu l'impression (qui semble se confirme) qu'Elio 1er devait reprendre l'initiative pour montrer qui était le chef.
Même si on lui prête des idées de filles de l'air, il fallait avertir les gêneurs: exit les futures prétentions d'un Mayeur, par exemple et autres jeunes loups.
je pense que maintenant il se doit de continuer dans cette voie suicidaire aux élections 2009 ... avec la judiciarisation des affaires de Charleroi qui vont arriver en plein dedans ...
On accusera encore le MR d' "utiliser les affaires" .. comme si elles n'existaient pas ou plus.
Enregistrer un commentaire