samedi 26 avril 2008

Je suis super de gauche

Marie Arena s’explique dans le Soir, après son départ chahuté de l’Education.
On a "hypercrispé les choses sur ma personne" ...

L'archetype de la méthode Coué:

Comment allez-vous ? "… Super !"
"je suis quelqu’un d’hyperentier, je ne fais pas les choses « pour le fun ». Alors, ça fait mal."

Elle ne regrette pas son décret inscriptions. Il y a vraiment des gens butés et sectaires jusqu'au bout de leurs boucles d'oreilles qui leur servent de neurones.

Le syndrome du "tous des cons":

Décret inscriptions, pas de regret ? "Aucun. Est-ce une insulte de dire : « Rendons le droit à chaque parent d’inscrire son enfant dans l’école de son choix » ?
"Typiquement quand les partis ont peur de changer les choses. Qu’avaient fait mes prédécesseurs à l’Enseignement ? Du surplace. Moi, j’ai bougé. En attaquant le décret inscriptions, les libéraux ont préféré défendre les privilèges de certains dans certaines écoles. Il n’y a pas qu’eux. Marcel Cheron, d’Ecolo, a eu la même attitude."

Nous fait peur ou nous menace, mais ne se montre pas au service de "l'ensemble de nos concitoyens":

J’ai la compétence de l’« Intégration sociale » dans l’exécutif. Je vais montrer que je suis aux côtés des travailleurs sociaux, dénigrés dans certains milieux, alors qu’ils font un boulot admirable avec les CPAS. Je veux les valoriser. Et pourchasser le discours détestable sur l’« assistanat », sur les « assistés », très en vogue. Je suis super de gauche vous savez, je ne sais pas si on l’avait compris.

C'est quoi être "super de gauche" ? Etre restée définitvement bloquée au XIXème ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hyperentière, super de gauche et méga coconne...

Franchement, Arena c'est le comble de la turpitude faite politique. Fermée comme on ne fait plus...

Anonyme a dit…

@François,

tu es dur .... mais juste !