jeudi 24 avril 2008

Wallons de Suède

Un reportage surprenant de RTL-TVI



Updated
Carnets suédois
Fabrice Grosfilley vient d’avoir la chance de suivre une mission de la région wallonne à Uppsala (centre-est de la Suède) en ce début de semaine. Je n’ai pas eu l’occasion d’écrire des billets sur place, mais je me permets de vous renvoyer à mes reportages sur RTL TVI. Celui consacré aux descendants des wallons en Suède, mérite, je crois d’être visionné.

2 commentaires:

Ø a dit…

On dirait que vous découvrez cette part de l'histoire wallonne.
Sans doute est-elle plus connue dans les bassins sidérurgiques

himself a dit…

Oui de fait, j'ignorais complètement cette épopée suédoise, bien qu'ayant déjà pratiqué ce pays notamment.
Il est vrai que ce n'est pas le genre de chose dont je suis à la recherche quand je suis dans une contrée à découvrir, mais je trouve surprenant cet épisode; je me suis demandé s'il existait d'autres exemples aussi frappants dans d'autres régions du monde.

himself connait peut-être beaucoup de choses, mais il en ignore encore plus, la preuve.