Le communautaire rattrape Drogenbos
Les fonctionnaires communaux de Drogenbos sont mécontents car selon eux, les lois linguistiques sont foulées aux pieds par les échevins « de plus en plus fréquemment »
"Le brûlot BHV revient au muguet"
"La sérénité francophone est en marche"
Plafonner le salaire des dirigeants d'entreprises publiques
La ministre des Entreprises publiques Inge Vervotte veut instaurer un plafond pour le salaire des dirigeants d'entreprises publiques. Elle préconise aussi que la partie variable du salaire des topmanagers dépende essentiellement de critères quantifiables à réviser chaque année, a-t-elle indiqué.
Dépenses de cabinets ministériels: + 8 millions d'euros
Jean-Marie Dedecker, le président de la Lijst Dedecker (LDD), dénonce les dépenses de cabinets du gouvernement Leterme Ier. Selon lui, 4 millions d'euros supplémentaires ont été injectés dans les cabinets, sans parler de 4 autres millions pour les dépenses d'experts, écrivent mardi les quotidiens du groupe Sud Presse. Selon le président de la LDD, les cabinets du fédéral avaient coûté en 2007 53,8 millions d'euros. En 2008, 62,5 millions d'euros sont inscrits au budget, soit une augmentation de 4,2 millions d'euros. M. Dedecker remarque par ailleurs l'"explosion" des frais pour les expertises, les études et les consultances. Selon des chiffres avancés par M. Dedecker, 3,3 millions d'euros ont été consacrés en 2007 à ces dépenses, contre 7,1 millions d'euros en 2008. Selon le cabinet du Premier ministre, l'enveloppe réelle de 2008 serait de 4,2 millions d'euros, le chiffre de 7 millions d'euros comprenant quelques mois de l'année dernière et les frais inhérents aux changements de gouvernement.
La défense de Daniel Féret plaide l’acquittement
Lundi matin, le conseil de Daniel Féret, le président du Front National (FN), a plaidé l'acquittement de son client ainsi que celui de sa compagne Audrey Rorive.
Guy Verhofstadt décoré de la plus haute distinction
Le roi Albert II a remis lundi après-midi, au château du Belvédère, le grand cordon de l'ordre de Léopold, la plus haute distinction honorifique du pays, à l'ancien premier ministre Guy Verhofstadt.
Turtelboom suscite la polémique
Des associations de défense des droits de l'Homme et de l'Enfant ont affiché leur désaccord avec la nouvelle ministre de la politique de migration et d'asile, Annemie Turtelboom, selon laquelle l'enfermement de mineurs ne viole pas la Convention des droits de l'Enfant.
« Enfermer des enfants n’est à mon sens pas contraire à la Convention internationale des droits de l’Enfant et encore moins à la Convention européenne des droits de l’Homme et des libertés fondamentales », a indiqué la ministre le 17 avril au Sénat en réponse à une question de Freya Piryns (Groen !).
Declercq candidat à la présidence du PS
Jean-Pierre Declercq, ancien député provincial PS, a décidé de se porter candidat à la présidence du PS en 2011, faisant écho aux propos d’Elio Di Rupo, qui avait annoncé dimanche qu’il était candidat à sa succession à la tête du PS en 2011.
L'administration wallonne est beaucoup trop politisée... C'est l'avis du MR, qui estime que la grande majorité des postes sont attribués à des candidats étiquettés PS. Et cette critique vis-à-vis du gouvernement wallon n'est pas neuve. Les libéraux l'avaient déjà formulée fin 2006. A l'époque, le ministre wallon de l'Intérieur, Philippe Courard, avait réformé la méthode de recrutement. Mais cela n'aurait pas changé grand chose...
Louis Michel, à coeur ouvert
Cette semaine, Louis Michel était au micro de Michael François pour l'émission "A coeur ouvert". L'homme politique se dit gourmand, loyal et hyperactif. "J'aime la vie, j'aime être utile, je n'aime pas faire le choses par hasard ou à moitié", confie-t-il sur Ciel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire