samedi 26 avril 2008

Pas de retour aux gesticulations

...et en matière de gesticulation, on tient une championne olympique vachement torchée (spécialité : le moulin à vent en gymnastique rythmique ou en natation synchronisée, soit l'art de se noyer esthétiquement -question "respiration" politique- voir infra) ... et nous parle "des choses qui ne sont pas matérialistes" ... un concept, certainement.
"Le bac à sable, ce n'est pas mon truc" qui est pourtant l'accessoire obligatoire des familles nombreuses.

Plus sur le sujet
Milquet veut une "respiration" politique
Le cdH demande une respiration dans la gestion politique après la longue période de crise. Il est plus important de gérer l'Etat sereinement, de remettre les priorités là où elles doivent être que de perdre son temps à discuter de mécanique et d'outils institutionnels, ce qu'a affirmé Milquet lors du congrès cdH d'aujourd'hui.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dans la logique démocrate européenne. En cela, le discours du cdh se rapproche de plus en plus de celui de François Bayrou en terme de valeurs mais seul hic au niveau européen le cdh est dans le même groupe que l'UMP de Sarkozy. C'est un peu le grand écart.

Anonyme a dit…

Difficile positionnement que d'intégrer les valeurs chrétiennes voire catholique dans un modèle politique sécularisé, qui trouve sa place dans un clivage majoritaire de nature économique. Comment dépasser cela?

Sachant que le clivage linguistique n'est pas pertinent pour le cdH, le MR, le PS et ECOLO, francophones par définition, il faut donc retrouver un positionnement fort sur le clivage philosophique sans pour autant retourner à la chrétienté.

Bref, une quête de sens, c'est-à-dire à la fois chercher une philosophie de parti affranchie du Vatican et de la chrétienté et, à la fois, explorer les nouvelles pistes ouvertes par la "dépilarisation"...

Anonyme a dit…

Tiens tiens, moi aussi à mon boulot d'administratif, j'ai parlé de l'ambiance bac-à-sable... Figurez-vous que j'ai été viré, mis sur la touche, boycoté, bref, je suis une personne indésirée.
pourquoi les politiques peuvent dire toutes les conneries qui leur passent par la tête et pas nous, les petits fonctionnaires???