mardi 18 mars 2008

Lizin ne sera pas sanctionnée

Updated

Déclaré par le Camarade Elio ce soir au JT:
"il faut un gouvernement pour nos concitoyens et non un gouvernement pour les politiques"
Manifestement, il ne parlait QUE du gouvernement fédéral ; à la Région Wallonne, c'est un peu le contraire, semble-t-il, si on doit en croire une volée de parlementaires wallons assez soucieux de la démocratie et de son fameux "Code".

Volet tracts
M. Courard a expliqué ce mardi lors des questions orales, citant les conclusions du rapport de l’administration:
« Au terme de l’enquête administrative menée par la Direction Générale des Pouvoirs Locaux (DGPL), rien ne permet de démontrer que la bourgmestre a donné la moindre instruction en vue d’inciter ou de couvrir des absences non justifiées liées à la distribution de tracts pendant les heures de service »
parlant aussi de
« pratiques d’un autre âge empreintes d’un grand amateurisme »
Quelqu'un est-il étonné dans la salle ?

Volet CHRH
Plainte contre X déposé par le CHRH Huy

Les administrateurs du groupe « Ensemble » présents au Centre hospitalier régional hutois ont décidé de déposer plainte contre X dans le cadre du dossier de vol et de détournement du CHRH.
Cette décision a été prise par les administrateurs au lendemain du refus de Pierre Tilkin, le président de l’hôpital, de transmettre les documents relatifs à l’usage des cartes de crédit et des cartes de carburants faites durant la période comprise entre 1997 et 2003.
« Nous ne savons pas encore sous quelle forme sera déposée cette plainte. Nous devons en discuter avec notre avocat. Nous ne voulons pas qu’elle soit considérée irrecevable », explique Marc Hody, l’administrateur Ensemble, qui est à l’origine de cette prise de décision finalement partagée par l’ensemble des administrateurs issus de l’opposition.


« Nous portons plainte contre X avec constitution de partie civile dans le cadre de l’instruction ouverte au CHRH et qui a donné lieu aux perquisitions d’octobre 2007. Cette procédure doit nous permettre d’avoir accès au dossier répressif et, à tout le moins, à la liste de ce qui a été saisi lors de ces perquisitions », explique Alain De Gottal, un autre administrateur Ensemble.


Les casseroles de Huy pour les Nuls

Aucun commentaire: