mercredi 7 octobre 2009

Un système de négociation européen

Crise du lait: Sabine Laruelle était l'invitée de Matin Première.



Lire aussi:
Lait: Laruelle veut un système de négociation européen
La ministre fédérale de l'agriculture, Sabine Laruelle, a préconisé lundi un système européen de négociation collective pour soutenir les prix du lait et les revenus des agriculteurs. Tout en admettant que les contours d'un tel régime restaient à définir, elle a exclu qu'il soit limité à la Belgique. Selon Mme Laruelle, il faut "renforcer le pouvoir de négociation des agriculteurs" face aux autres acteurs du marché, en particulier les industries de transformation et la grande distribution. Un régime de négociation collective doit permettre d'aboutir à une prix plus juste, a-t-elle dit.


Crise du lait : les syndicats agricoles regrettent une réunion «pour rien»
Les ministres européens de l'Agriculture ont annoncé la mise en place d'un groupe de travail pour réfléchir à l'avenir du secteur laitier.


Crise du lait : la Confédération paysanne paie sa tournée à Paris
Ce mardi 22 septembre, place de la République à Paris, une centaine de personnes (et peut-être une trentaine de journalistes) s'était amassée dès midi autour d'un camion-citerne de la Confédération Paysanne. Au sol, des immenses flaques de lait. Mais aujourd'hui, pas de déversement massif dans les rues de la capitale.

1 commentaire:

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

Putain c'est confu.

Moi aussi,il m'arrive d'être confu mais je n'ai pas de responsabilités ministérielles.

Ej recommande, encre une fois la lecture de :
question d'Europe n°144" de la Fondation Robert Schuman.