lundi 5 octobre 2009

(in)Constance !

Paul Magnette , le ministre fédéral de la météo, de la chaudière et du thermostat :
"Constance !?! ...
Constance ! Je vais vous montrer la constance, moi !"




Et aussi un très étonnant Pierre Kroll qui affirme en "toute impartialité" :
"D'un point de vue politique, parce que je trouve monsieur Magnette très convaincant, (...) "

Autre "impartialité", aussi étonnante que son français, de Sacha Daout

"Mais c’est quant’ même un peu inquiétant, vous comprenez que francophone – vous dites cela avec un petit sourire - c’est un top qui aurait pu être un flop, franchement Christophe. Côté francophone en tout cas, NV-A qui se comporte bien comme (Vlaams) Belang cela fout un peu les jetons"

... que de Pierre Kroll et son espèce de régionalisme ...

"Un transfert de Flandre vers la Wallonie"


Un ton "relaché" mais qui frise trop souvent l'amateurisme, l'avis partisan ... même la médiocrité d'Olivier Maroy commence à déteindre de plus en plus sur Sacha Daout.

Je reviendrai peut-être sur ces dérives de plus en plus caractérisées (si j'ai le temps)

1 commentaire:

francophonedebruxelles a dit…

Je tombe de ma chaise.

Christophe Deborssu déclare que la N-VA est un parti "démocratique", "sympathique", "anti-VB", cela fait froid dans le dos.

Faut-il rappeler que Mark Demesmaeker, bras droit de Bart De Wever, est un sympathisant de la milice néo-nazie du Voorpost, émanation du Vlaams Blok? Mr Deborssu ne l'a probablement jamais rencontré avec son trenchcoat de SS et son brassard?

Faut-il rappeler les connections entre Bart De Wever et les fascistes du VNV, du VNDK et avec les jeunesses "hitlériennes" du VNJ? BDW n'est-il pas l'ancien rédacteur en chef du KVHV, dont les militants sont venus crier "Rats Français Dehors" lors de leur marche à Bruxelles le 3 mai dernier?

Faut-il rappeler que Bart De Wever a récusé en novembre 2008 les excuses du maire SPa d'Anvers à la communauté juive, massivement déportée par les autorités anversoises sans que les allemands en aient formulé la demande?

Dois-je continuer?

Les propos de Mr Deborssu sont injurieux pour tous les démocrates. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferait mieux de se taire.